le 30/12/2012 à 18h03

PSG : Lucas arrive en terrain conquis

Le jeune Lucas n'est pas un inconnu pour le vestiaire parisien.
Première – et dernière ? – recrue parisienne de l'hiver, Lucas Moura a quitté le Brésil pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers du PSG à Doha ce dimanche. Des coéquipiers, à l'image de Blaise Matuidi et Salvatore Sirigu, qui pensent le plus grand bien de la pépite brésilienne.

Lucas est «l'avenir du PSG» disait Carlo Ancelotti hier samedi. L'entraîneur du club de la capitale n'est pas le seul à se montrer élogieux à l'égard du milieu de terrain offensif, qui a quitté le Brésil ce dimanche pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers parisiens à Doha.

On peut même dire que l'international auriverde arrive déjà en terrain conquis au PSG. Car même s'il n'est âgé que de 20 ans, Lucas est loin d'être un inconnu au sein du vestiaire parisien, prêt semble-t-il à accueillir à bras ouverts la première – et peut-être dernière – recrue hivernale du leader du championnat de France.

«Il va trouver un groupe qui l'attend»

«J'ai eu l'occasion de le voir sous le maillot du Brésil. C'est un très grand joueur qui va nous apporter de la percussion. Ce sera un vrai plus pour nous et j'espère qu'il va nous aider à atteindre nos objectifs», confie le milieu de terrain Blaise Matuidi. Salvatore Sirigu est lui aussi impatient de découvrir son nouveau partenaire.

«Ça sera sûrement un joueur très important pour maintenant et pour l'avenir, parce qu'il est très jeune. Il va trouver un groupe qui l'attend. Il va certainement nous aider pour la suite du championnat et pour les 8es de finale de la Ligue des Champions», note le portier parisien.

Une certaine pression sur ses épaules

Très attendu, Lucas, recruté pour 40 millions d'euros, plus 5 millions de bonus à prévoir, aura très vite une certaine pression sur ses épaules. Mais de tous ceux qui l'ont suivi au Brésil jusqu'ici, au FC Sao Paulo en particulier, personne ne l'imagine ne pas devenir rapidement un joueur important du PSG.

Que pensez-vous des déclarations de Matuidi et Sirigu ? Lucas peut-il être très vite un plus pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/12/2012 à 18h03
Ça a fait le BUZZ actuellement