le 30/12/2012 à 20h40

Man City : la rumeur d'un accord avec Guardiola resurgit

Pep Guardiola sera-t-il sur le banc de City la saison prochaine ?
A en croire les déclarations d'un agent, l'arrivée de Josep Guardiola sur le banc de Manchester City la saison prochaine serait quasiment acquise. Il faut dire que les Citizens ont mis toutes les chances de leur côté. Mais il reste d'autres prétendantsÂ…

Roberto Mancini peut respirer : dans six mois, il n'aura plus à s'occuper du cas Mario Balotelli. C'est en tout cas ce qu'a affirmé sur la radio BBC One l'agent FIFA Nicola Giuliani, selon qui Pep Guardiola se serait déjà entendu avec les Citizens pour prendre les rênes de l'équipe la saison prochaine. Cette information vient confirmer celle avancée il y a un mois par un autre agent FIFA, François Gallardo, qui évoquait déjà un accord entre les deux camps.

City en pole, Chelsea et MU encore dans la course

L'hypothèse de l'arrivée à City de l'ancien Blaugrana n'avait de toute façon pas besoin de ces déclarations pour être la plus plausible. Il ne fait en effet plus de doutes, depuis la nomination de deux anciens collaborateurs de Guardiola au Barça, Txiki Begiristain et Ferran Soriano, aux postes de directeur sportif et de directeur exécutif, que les propriétaires du club mancunien préparent la venue de l'ancien milieu relayeur.

Mais ce n'est pas parce que les Citizens occupent la pole position qu'ils sont seuls en course. Le contrat à durée déterminée offert par Chelsea à Rafael Benitez n'a pour objectif que de faire une place au double vainqueur de la C1 l'été prochain. Plus étonnant, le Daily Star a affirmé ce week-end que Guardiola avait refusé les avances de Begiristain et ne souhaiterait entraîner que Manchester United, quitte à prendre une nouvelle année sabbatique si Sir Alex Ferguson continuait à la tête des Red Devils la saison prochaine.

Milan, la fin des espoirs ?

Ce qui est certain, c'est que le Milan AC et, à un degré moindre, le Bayern Munich, un temps mêlés aux discussions, semblent avoir pris une longueur de retard dans ce dossier. Le club milanais n'a en effet pas (encore ?) trouvé l'investisseur à même de lui apporter les garanties financières réclamées par le coach catalan. Tout porte donc à croire que c'est en Premier League que celui-ci écrira le prochain chapitre de sa carrière.

Et vous, où voyez-vous l'avenir de Pep Guardiola ? Quel club a selon vous le plus besoin de lui ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 30/12/2012 à 20h40
Ça a fait le BUZZ actuellement