le 31/12/2012 à 11h47

Transfert : Mollo est parti, Ouaddou est revenu, J. Fernandez est toujours là... Ca bouge à Nancy !

Coincé au fin fond du classement en championnat, Nancy ne peut pas rester inactif cet hiver. Des joueurs vont partir, comme Yohan Mollo dont le prêt à Saint-Etienne a été confirmé. D'autres vont arriver, ou revenir, comme Abdeslam Ouaddou. De son côté, Jean Fernandez est toujours là…

L'AS Nancy Lorraine s'apprête à vivre un mercato d'hiver agité. Une situation liée au classement actuel du club (20e avec 8 points de retard sur le premier non-relégable) qui oblige les dirigeants à trouver des solutions pour relancer la machine et qui incite certains joueurs à demander un bon de sortie. A commencer par Yohan Mollo.

Mollo prêté à Saint-Etienne

Comme pressenti, l'ancien Monégasque de 23 ans va rejoindre Saint-Etienne. Le milieu de terrain offensif, meilleur passeur et co-meilleur buteur (3 buts, 4 passes) de l'ASNL cette saison en L1, a été prêté pour six mois sans option d'achat aux Verts, a indiqué le club lorrain sur son site officiel dimanche soir.

Il pourrait être rejoint par l'autre co-meilleur buteur du club en L1, Djamel Bakar. En fin de contrat en juin prochain, il pourrait rejoindre les Verts contre une indemnité de transfert de 500 000 euros, soit cinq fois moins que le montant versé à l'ASM en 2009… En défense, Massadio Haïdara (20 ans) pourrait lui aussi lever le camp.

Fernandez demande des renforts

Souci de compresser la masse salariale dès aujourd'hui en vue d'une relégation possible ? Ou volonté de renouveler l'effectif avec plusieurs départs préalables à autant d'arrivées, pour créer un électrochoc et redynamiser l'équipe ? Avec Mollo, Bakar et Haïdara, soit un départ par ligne, Nancy serait en tout cas bien inspiré de recruter s'il souhaite se sauver, à l'heure où le club pointe à une peu reluisante 20e place.

«J'ai tout tenté et j'en suis arrivé à la conclusion que la solution serait de recruter. Après, ce sont les opportunités du marché. Mais des éléments qui ne jouent pas, j'en connais quelques-uns qui pourraient nous être très utiles. Mais il faut déjà qu'il y ait des joueurs qui partent» , avait prévenu Jean Fernandez juste avant la trêve.

Ouaddou revient

Annoncé partant par la rumeur depuis une semaine, l'entraîneur de Nancy était bien présent ce lundi en forêt de Haye pour la reprise de l'entraînement. Une partie de son message semble avoir été entendue puisque des joueurs commencent à partir. Les renforts appelés de ses voeux vont-ils arriver dans la foulée ? Comme évoqué la semaine passée, Abdeslam Ouaddou (34 ans) sera le premier à rejoindre l'effectif.

Lancé par le club lorrain en 1998 où il est déjà revenu une première fois entre 2008 et 2010, l'international marocain était libre après deux ans passés au Qatar. Il va intégrer le groupe professionnel de Nancy dès ce lundi, date de reprise de l'entraînement. «Il signera un contrat d'une durée de six mois» , a précisé le vice-président Nicolas Holveck sur le site officiel du club. Reste à savoir s'il encore réellement le niveau L1…

Que vous inspirent le départ de Mollo et l'arrivée de Ouaddou ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 31/12/2012 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement