le 03/01/2013 à 11h43

OM : contrairement à d'autres, Valbuena ne quittera pas Marseille pour Newcastle...

M. Valbuena et l'OM, une belle histoire d'amour
Si certains ne laissent pas passer leur chance de rejoindre l'Angletere, quitte à gonfler les rangs d'un club de seconde zone, Mathieu Valbuena en revanche, n'est pas du genre à quitter Marseille pour signer à Newcastle…

Yohan Cabaye, Hatem Ben Arfa, Sylvain Marveaux, Gabriel Obertan, Romain Amalfitano, Mehdi Abeid… Et très prochainement Mathieu Debuchy, Newcastle est devenu une destination à la mode pour les joueurs français. Il en est un en revanche, qui ne se laissera pas séduire : Mathieu Valbuena.

Valbuena comme un poisson dans l'eau à Marseille

A l'OM depuis 2006, le milieu de terrain offensif de 28 ans est bien décidé à s'inscrire dans la durée à Marseille, comme l'a confirmé son agent Christophe Hutteau. «Ni Mathieu, ni moi ne parlons de départ. Il a le club dans les tripes» , a-t-il affirmé au micro de L'Equipe 21, ajoutant que l'international français veut être de ceux qui ramèneront l'OM en Ligue des Champions, dès la saison prochaine si possible.

Après sept années de bons et loyaux services, l'ancien pensionnaire du centre de formation des Girondins de Bordeaux pourrait être tenté par une nouvelle aventure. Mais «si Mathieu a beaucoup donné au club, il n'ignore pas que le club lui a aussi beaucoup donné. Pour lui, on ne quitte pas l'OM pour aller à Newcastle.»

Prolongation en vue

D'autant moins que les Magpies pointent actuellement à une peu flatteuse 15e place en Premier League. «Si un jour, c'est un des deux clubs de Manchester qui vient, on réfléchira» , a ajouté Hutteau. L'international français négocie actuellement une prolongation de son contrat, dont le terme est fixé en 2015. Dans ces conditions, de nombreux joueurs en auraient profité pour mettre la pression en brandissant la menace d'un départ. Pas Valbuena…

Valbuena est-il aujourd'hui le joueur emblématique de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/01/2013 à 11h43
Ça a fait le BUZZ actuellement