le 03/01/2013 à 14h52

Grenier plaît à la Juve mais Aulas veut fermer la porte

Clément Grenier, l'une des étoiles montantes de la Ligue 1.
Son début de saison avec l'Olympique Lyonnais a semble-t-il déjà attiré les recruteurs européens. Le milieu de terrain Clément Grenier serait dans le viseur de la Juventus Turin pour la saison prochaine. Mais Jean-Michel Aulas souhaite conserver son joueur et le prolonger au plus vite.

Clément Grenier a bel et bien franchi un palier cette saison. Plus souvent titulaire que par le passé, le jeune lyonnais a visiblement gagné la confiance de Rémi Garde depuis quelques mois. De quoi lui ouvrir plusieurs portes concernant son avenir.

La Juve est bien sur le coup

Après une première partie de saison remarquée avec les Gones, Grenier ne laisserait pas insensibles les dirigeants de la Juventus Turin. Le champion d'Italie voudra forcément se renforcer cet été et le jeune Français semble faire partie des pistes privilégiées au milieu de terrain. Une information confirmée ce jeudi dans les colonnes du quotidien Le Progrès qui révèle également que le joueur aurait déjà été supervisé cette saison.

Auteur d'un but en onze rencontres de Ligue 1 en 2012-13, Grenier pourrait franchir un cap dans sa carrière en prenant la direction de l'Italie. Mais la concurrence est rude du côté de la Vieille Dame et son manque d'expérience au très haut niveau pourrait être un frein pour s'imposer dès les premiers mois. A seulement 22 ans, le milieu de terrain de l'OL a encore beaucoup à apprendre et devrait, sauf rebondissement, rester au moins jusqu'à la fin de la saison dans le Rhône.

Aulas a d'autres plans pour Grenier

Si l'effectif ne devrait pas être bouleversé, le mercato d'hiver pourrait voir les départs de Bafétimbi Gomis ou Michel Bastos. Jean-Michel Aulas a confirmé que le club n'écartait pas cette éventualité afin de récupérer des fonds et d'alléger la masse salariale. Le patron du club rhodanien voit en revanche un avenir commun entre son équipe et Clément Grenier. Le président de l'OL semble plutôt confiant au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat.

Proche de l'OGC Nice l'été dernier, le Lyonnais est désormais un élément important de l'effectif de Rémi Garde. Tout comme son président, l'entraîneur des Gones croit en ce joueur qui pourrait devenir rapidement une pièce maîtresse de l'équipe. Les Lyonnais ont repris l'entraînement ce jeudi au Maroc à El Jadida pour préparer le 32e de finale de Coupe de France prévu dimanche contre Epinal, actuellement relégable en National.

Le joueur a finalement réagi ce jeudi après-midi sur les réseaux sociaux. "Aucune discussion sur une éventuelle prolongation de contrat nÂ’a été entamée à ce jour avec lÂ’OL, contrairement à ce que jÂ’ai pu lire", a twitté le milieu de l'OL. 

Et vous, que pensez-vous de Clément Grenier ? Est-ce un futur grand ? La Juventus Turin a-t-elle raison de le suivre ? N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Par Romain Boselli, le 03/01/2013 à 14h52
Ça a fait le BUZZ actuellement