le 03/01/2013 à 16h43

Man City : l'altercation de trop entre Mancini et Balotelli ?

Balotelli et Mancini ont-ils atteint un point de non-retour ?
Le torchon brûle entre Mario Balotelli et Roberto Mancini. Le buteur de Manchester City et son entraîneur ont eu une nouvelle altercation ce jeudi lors de la séance d'entraînement. Si les deux hommes n'ont jamais eu des relations très amicales, ce nouveau clash risque de fragiliser encore plus leur cohabitation chez les Citizens.

On le savait depuis longtemps. L'attaquant de Manchester City Mario Balotelli et son entraîneur Roberto Mancini ne passeront sans doute jamais leurs vacances ensemble. Pour les sceptiques, c'est désormais confirmé après les révélations du Daily Mail qui dispose des images de l'altercation entre les deux hommes.

Le tacle qui a tout déclenché

On ne peut pas dire que les choses s'arrangent entre Balotelli et Mancini qui continuent de ravir la presse britannique en dehors des terrains. Tout serait parti d'un tacle très appuyé du buteur italien sur son coéquipier Scott Sinclair lors de l'entraînement programmé ce jeudi matin dans le nord de l'Angleterre. Le coach des Citizens aurait alors fermement saisi le haut du maillot de son compatriote tout en faisant de grands gestes de mécontentement.

La scène s'est déroulée sous les yeux des autres joueurs de City, visiblement médusés par la vive réaction du technicien italien. Des membres du staff ont même dû intervenir au plus vite pour séparer les deux hommes, en froid depuis plusieurs semaines en raison des performances mitigées du joueur cette saison (1 seul but en Premier League en 2012-13) et de son comportement toujours aussi irrespectueux avec certains de ses coéquipiers.

Le clash de trop ?

Auteur d'une première partie de saison très décevante malgré un Euro 2012 encourageant avec la sélection italienne, l'attaquant de City a donc fait perdre ses nerfs à un homme qui n'est pas réputé pour avoir le sang chaud. Les tensions semblent aujourd'hui si importantes que l'on a du mal à imaginer la suite des évènements. Mancini et Balotelli seront-ils capables de passer à autre chose cette fois-ci ? L'un des deux va-t-il devoir faire ses valises prochainement ?

Un départ de l'international transalpin lors du mercato hivernal n'est pas à exclure totalement, même si les clubs intéressés devront forcément sortir le chéquier pour s'attacher ses services. Son salaire sera également une donnée importante puisque l'on imagine mal le joueur partir pour gagner moins d'argent. On attend désormais avec impatience les réactions de Mancini et de Balotelli à ce sujet. Mais gare à la langue de bois...

Que pensez-vous de ce nouvel incident entre Balotelli et Mancini ? Les deux hommes peuvent-ils se réconcilier ? Le départ de Balotelli est-il la meilleure solution ?

Par Romain Boselli, le 03/01/2013 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement