le 03/01/2013 à 19h43

Transfert : Nancy veut tout chambouler et ne cherche pas forcément de bons joueurs...

L'équipe de Fernandez sera chamboulée cet hiver
En pleine tourmente, l'AS Nancy-Lorraine va connaître un mercato hivernal mouvementé. Si Jacques Rousselot écarte le départ de Jean Fernandez, le président de l'ASNL annonce beaucoup de mouvements du côté des joueurs. Chaque départ sera compensé par une arrivée.

Le plan de sauvetage est lancé. L'AS Nancy-Lorraine a dévoilé son programme pour la seconde partie de la saison afin d'éviter une relégation en Ligue 2. Lanterne rouge de L1, le club lorrain possède déjà huit points de retard sur le premier non-relégable, Evian-Thonon-Gaillard, et n'a remporté qu'une seule victoire lors des 19 premières journées.

Autant dire que la mission ne s'annonce pas simple pour Jean Fernandez, dont le départ a été écarté ce jeudi par Jacques Rousselot afin de mettre fin aux rumeurs. «J'ai lu qu'il avait l'intention de partir, mais on ne m'a rien dit. Si Jean Fernandez, qui est le patron du sportif, veut partir, qu'il me le dise...» , a indiqué le patron de l'ASNL dans des propos rapportés par L'Equipe.

Des «joueurs en difficulté» seront recrutés

Comment les Nancéiens peuvent-ils redresser la barre ? Jacques Rousselot a décidé de remodeler le groupe de Fernandez. Il a en effet annoncé qu'il y aura cinq arrivées et autant de départs cet hiver. Les plus gros salaires et les joueurs qui n'ont visiblement plus la tête en Lorraine quitteront le club. Pour rappel, Yohan Mollo a déjà rejoint Saint-Etienne en prêt, alors que Abdeslam Ouaddou s'est engagé pour six mois à Nancy.

Pour palier les départs, l'ASNL a déjà entamé ses recherches. «Chaque départ devra être remplacé en la jouant malin avec des joueurs en difficulté en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Italie, voire en France» , a confié Rousselot. Djamel Bakar et Benjamin Moukandjo pourraient bien être les prochains à faire leurs valises pour faire entrer un peu d'argent frais dans les caisses du club et entamer l'opération commando.

Et vous, pensez-vous que Nancy évitera la relégation ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/01/2013 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement