le 03/01/2013 à 21h35

Real : Varane, c'est le moment d'en profiter

Varane effectue sa deuxième saison au Real Madrid
Sans faire trop parler de lui, Raphaël Varane continue sa progression au sein du Real Madrid. Le défenseur madrilène est très apprécié de José Mourinho qui va certainement lui offrir bien plus de temps de jeu au cours des prochaines semaines.

Arrivé en 2011 au Real Madrid après avoir disputé seulement 23 matchs de Ligue 1 avec le RC Lens, Raphaël Varane avait dû essuyer quelques critiques dénonçant un mauvais choix de carrière. Pourtant, pour sa première saison au sein de la Casa Blanca, le natif de Lille a disputé 15 matchs - dont 4 en Ligue des Champions - toutes compétitions confondues, inscrivant au passage deux buts.

Varane ne déçoit pas

Pas suffisant toutefois pour lui assurer une place de titulaire régulière cette saison. L'ancien Lensois est tout de même devenu le choix numéro 3 de José Mourinho derrière Sergio Ramos et Pepe, reléguant au passage Ricardo Carvalho dans la réserve madrilène. Aligné à cinq reprises en C1 dans cette édition 2012-2013, Varane continue donc d'accumuler de l'expérience et ne déçoit pas.

«Varane a été un champion parce qu'il était blessé et est resté sur la pelouse. Et il en a fait plus que des joueurs qui n'étaient pas blessés. Il a fait preuve d'une mentalité fantastique en faisant son boulot alors qu'il était blessé» , lâchait Mourinho après le 8e de finale aller de Coupe du Roi perdu face au Celta Vigo, annonçant auparavant que certains joueurs l'avaient déçu. Le Special One se montre souvent élogieux avec son jeune défenseur, et il n'est pas le seul.

S. Ramos - «il a un talent énorme»

«Je m'identifie à lui car je suis arrivé à peu près au même âge que lui au Real Madrid. Il a un talent énorme. Il a le potentiel pour devenir un grand footballeur. C'est un défenseur de garanties pour le Real», a déclaré Ramos ce jeudi en conférence de presse. Des propos qui devraient plaire à l'intéressé, surtout venant de l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste qui sera sans doute régulièrement à ses côtés ces prochaines semaines.

Varane devrait en effet prendre la place de Pepe, qui a été opéré de la cheville droite mercredi et pourrait manquer au moins un mois de compétition. Le Français devrait donc enchaîner les rencontres au cours des prochaines semaines et pourrait en profiter pour séduire un peu plus son coach. A 19 ans, il a en tout cas un bon coup à jouer pour s'imposer un peu plus au sein d'un Real Madrid qui connaît quelques remous cette saison.

Et vous, que pensez-vous du parcours de Varane au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/01/2013 à 21h35
Ça a fait le BUZZ actuellement