le 04/01/2013 à 12h21

Man City : Mancini et le "cinglé" Balotelli

Roberto Mancini n'a pas dévoilé son meilleur visage avec Balotelli
L'altercation entre Roberto Mancini et Mario Balotelli à Manchester City laissait transparaître les relations tendues entre les deux hommes. Si Super Mario est connu pour son attitude parfois délicate, le technicien italien n'y aurait pas été de main morte.

Après Carlos Tevez la saison passée, Mario Balotelli semble être le nouveau souffre-douleur de Roberto Mancini, bien décidé à le traîner aux gémonies. Mais l'altercation de jeudi lors de l'entraînement n'avait pas encore livré toute sa lumière.

Le «cinglé» Balotelli

En plus d'avoir saisi Balotelli par le col, Mancini n'aurait pas gardé sa langue dans sa poche. «Tu es un putain de cinglé impossible à gérer», se serait ainsi exprimé l'ancien entraîneur de l'Inter Milan comme le rapporte le Daily Star. Une réaction qui ne plaide pas en sa faveur dans le duel qui oppose les deux hommes et qui enflamme l'Angleterre.

Mancini dédramatise

Ce vendredi au réveil, Mancini a pourtant tenté de calmer le jeu en conférence de presse. «Il n'aura pas d'amende et ne risque rien. Il n'y a pas eu de bagarre. Ce n'est pas aussi grave que cela en a l'air. Ces choses-là arrivent souvent», a-t-il confié. Pas évident toutefois au vu des évènements, et certainement pas de quoi convaincre les médias anglais, persuadés que Super Mario est proche de faire ses valises.

Cette nouvelle altercation ne va pas en revanche améliorer les relations entre les deux hommes, déjà tendues. Et les écarts de conduite de Balotelli pourraient coûter cher. Le Milan AC s'était renseigné sur un éventuel transfert de l'attaquant italien mais ce vendredi le président du club lombard Silvio Berlusconi a affirmé à la radio Kiss Kiss qu'il n'était plus intéressé après cet incident.

Selon vous, Balotelli doit-il changer d'horizon cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 04/01/2013 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement