le 05/01/2013 à 09h47

Nancy : en colère, Fernandez allume Mollo !

Fernandez s'est lâché sur Mollo
Yohan Mollo n'avait pas hésité à dévoiler le fond de sa pensée en quittant Nancy pour rejoindre Saint-Etienne en prêt. Jean Fernandez n'a pas vraiment apprécié et ne s'est pas gêné pour allumer son ancien joueur en conférence de presse.

«Il a eu des mots trop durs. Je faisais soi-disant la comédie quand j'avais mal au genou, je n'étais pas un compétiteur, j'étais un égoïste», déclarait récemment Yohan Mollo à propos de Jean Fernandez. Des déclarations qui intervenaient alors que le milieu offensif quittait l'AS Nancy-Lorraine pour rejoindre Saint-Etienne en prêt. L'entraîneur nancéien a cependant vu rouge et n'a pas laissé passer l'occasion de répondre violemment à son ancien joueur.

«Je vais me mettre deux minutes au niveau de Mollo pour lui dire que son départ est la meilleure chose qui nous soit arrivée depuis le début de la saison», a tout d'abord lâché Fernandez dans des propos rapportés par L'Equipe. Le coach de l'ASNL est amer et déçu de ne pas avoir obtenu plus de gratitude de la part d'un joueur qu'il est allé chercher à Grenade alors que «plus personne ne pensait à lui».

«il croit qu'il va remplacer Cristiano Ronaldo au Real»

Mais l'ancien coach marseillais est d'un côté soulagé d'avoir cédé un joueur qui ne correspondait visiblement pas à sa philosophie. «C'est un garçon retors qui ne pense qu'à lui. Contrairement à ce qu'il a pu déclarer, il se moque de Nancy. Quand il était là, il ne portait pas le maillot de l'ASNL, il portait uniquement le maillot de Mollo. Il n'y a que ses stats qui l'intéressent. Il croit qu'il va remplacer Cristiano Ronaldo au Real», lâche-t-il.

Autant dire que Mollo ne manquera pas au technicien nancéien au cours des six prochains mois. Et à ses coéquipiers non plus visiblement puisque pas un seul joueur ne s'est plaint de son départ, assure Fernandez avant d'avouer ne pas être étonné par le comportement de l'ancien Monégasque. «Il est ingérable, il suffit de regarder son historique. Partout où il est passé, il est parti en critiquant son coach.» Avec tout ça, Mollo est habillé pour l'hiver...

Et vous que pensez-vous de l'attitude de Mollo et des propos de Fernandez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/01/2013 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement