le 06/01/2013 à 10h10

CdF : Zvunka accuse les Lillois d'avoir chambré

Victor Zvunka n'a pas apprécié l'attitude des Lillois.
Éliminés en 32es de finale de la Coupe de France par Lille (3-2) samedi, les Nîmois, par la voix de leur entraîneur Victor Zvunka, ont accusé les joueurs nordistes de les avoir pris de haut lorsqu'ils menaient au score.

Ah, la magie de la coupe, les adversaires qui s'enlacent après la rencontre, les entraîneurs qui se complimentent en conférence de presse… Il n'y avait rien de tout cela samedi soir après l'élimination de Nîmes par le LOSC. Au contraire, c'est sur un ton belliqueux que le coach nîmois Victor Zvunka est revenu, devant les journalistes, sur l'attitude hautaine, selon lui, de certains joueurs nordistes.

Zvunka accuse, Garcia réagit

Les Dogues, rapidement devant au tableau d'affichage grâce à un but de Dimitri Payet dès la 7e minute, auraient tenté plusieurs gestes techniques inutiles trahissant aux yeux de Zvunka une certaine suffisance. «Heureusement pour eux que je ne jouais pas. Je peux vous dire qu'ils n'auraient pas tenté ce genre de choses», s'est agacé le technicien, qui y aura au moins trouvé une source de motivation pour son équipe à la pause : «On a dit aux joueurs qu'on ne pouvait pas laisser passer cela. Il ne faut pas blesser l'adversaire, mais on ne peut pas se contenter d'être spectateurs.»

Averti des propos de son homologues, l'entraîneur lillois Rudi Garcia a immédiatement réagi, assurant que ses joueurs avaient «respecté un adversaire dont on connaissait les qualités. S'il dit ça, c'est qu'il ne les connaît pas. Et quand on ne sait pas, on ne dit rien.» Reste que l'évolution du score, passé de 3-0 en faveur du LOSC à 3-2 au coeur de la seconde période, semble bien trahir un certain relâchement.

Une leçon avant Nancy ?

Garcia ne disait d'ailleurs pas autre chose en ajoutant que cette avance dilapidée servirait de leçon à son équipe : «Cela va nous permettre de rester en alerte pour la suite de la saison, qui sera difficile.» Le LOSC reprendra son championnat samedi prochain sur le terrain de Nancy, lanterne rouge de Ligue 1. Face à un adversaire largement à sa portée, le comportement du champion de France 2011 sera à nouveau observé.

Et vous, que vous inspirent cette affaire et les propos de Victor Zvunka ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 06/01/2013 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement