le 06/01/2013 à 20h39

Real : Perez voudrait Busquets, une politique anti-Mourinho ?

Le sort s'acharne sur Mourinho, contraint de faire entrer Casillas.
De plus en plus fragilisé au sein du Real Madrid, José Mourinho vient de subir une nouvelle déconvenue ce dimanche, contraint de faire entrer Casillas après l'expulsion d'Adan. Dans le même temps, le président merengue Florentino Perez veut redorer son blason en préparant un énorme coup sur les transferts…

Déjà remplaçant à Malaga, Iker Casillas a de nouveau dû céder sa place dans les cages du Real Madrid ce dimanche face à la Real Sociedad (4-3). Mais le jeune Antonio Adan a vu rouge dès la 5e minute de jeu en se faisant expulser, laissant Casillas enfiler ses gants et reprendre sa place…

Alors que les tensions se multiplient au sein du vestiaire madrilène, l'affaire Casillas en étant le point culminant, les dirigeants de la Maison Blanche auraient l'intention de s'animer sur le marché des transferts. Le président Florentino Perez aurait d'ailleurs une idée derrière la tête.

150 M€ pour Busquets !

Selon le quotidien catalan Sport ce dimanche, le président du Real viserait le milieu du FC Barcelone Sergio Busquets ! Formé à La Masia, Catalan dans l'âme, Busquets est devenu un titulaire indiscutable au Barça comme en équipe nationale.

L'objectif d'un tel recrutement pourrait être d'"hispaniser" l'équipe et ainsi de mettre fin aux clans divisant le vestiaire merengue. Une politique allant à l'encontre de celle de José Mourinho, plutôt fâché avec les joueurs de la Roja présents dans son effectif (Casillas, mais aussi Sergio Ramos). Entre le Portugais et les internationaux espagnols, le président du Real aurait donc fait son choix.

Mais les dirigeants Blaugrana tiennent à leur joueur, dont la clause de libération atteint 150 millions d'euros. De quoi entamer la crédibilité des propos de Perez.

L'exemple Figo en 2000

En 2000, le Real Madrid s'attachait les services de Luis Figo, venu du Barça contre 61 millions d'euros. Mais aujourd'hui, le fair-play financier contraint les écuries européennes à plus de prudence. Pourtant, un tel transfert multiplierait l'aura de Perez, à quelques mois de l'élection du nouveau président du Real.

Selon vous, le Real a-t-il une chance de recruter Sergio Busquets ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 06/01/2013 à 20h39
Ça a fait le BUZZ actuellement