le 09/01/2013 à 09h47

Transfert : l'OM attend le départ de Rémy pour recruter Moussa Sissoko !

Moussa Sissoko, nouvelle priorité de l'OM
Alors que Loïc Rémy semble de plus en plus proche d'un départ, l'Olympique de Marseille pourrait immédiatement réinjecter l'argent de son éventuel transfert pour recruter deux joueurs. Au milieu de terrain, la priorité se nommerait Moussa Sissoko !

En proie à des problèmes financiers ces dernières années, l'Olympique de Marseille se montrait de moins en moins ambitieux sur le marché des transferts. Avec le retour des bons résultats lors de la première partie de la saison et des finances redevenues saines, les dirigeants marseillais ont bien l'intention de marquer le coup lors du mercato hivernal.

Le club phocéen a déjà réussi une bonne opération avec l'arrivée de Foued Kadir pour 500 000 euros en provenance de Valenciennes, et pourrait bien animer encore les prochaines semaines en cas de départ de Loïc Rémy. Ce dernier semble de plus en plus proche de Newcastle qui pourrait formuler une offre estimée à 11 millions d'euros au cours des prochaines heures. Une proposition suffisante pour l'OM qui réinjecterait alors cet argent pour recruter deux joueurs.

L'OM prêt à payer cet hiver

Selon L'Equipe, les Olympiens en profiteraient pour rechercher un attaquant et un milieu de terrain. Pour évoluer dans le coeur du jeu, le quotidien sportif croit savoir que la priorité se nommerait Moussa Sissoko ! En fin de contrat avec le Toulouse FC, l'international français sera libre en juin prochain, mais Marseille pourrait toutefois mettre de l'argent sur la table dès cet hiver et ne pas attendre un éventuel transfert gratuit en été pour doubler la concurrence.

La Juventus Turin, le Milan AC, Aston Villa, Newcastle et Tottenham, seraient en effet à l'affût, alors que Monaco serait bien placé et aurait déjà proposé un salaire mensuel de 300 000 euros net pour une arrivée l'été prochain. Une proposition alléchante pour le Toulousain, qui est toutefois freiné par la situation du club monégasque qui évolue pour le moment en Ligue 2, même si une montée paraît fortement probable. Face aux moyens financiers des Monégasques et des cadors européens intéressés, l'OM aurait donc décidé d'agir vite. Reste à savoir si Rémy partira réellement cet hiver...

Et vous, que pensez-vous de l'intérêt de l'OM pour Sissoko ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/01/2013 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement