le 09/01/2013 à 11h08

Arsenal : Wenger aurait trouvé la solution pour convaincre Walcott

Walcott devrait prolonger à Arsenal
En fin de contrat, Theo Walcott semblait s'éloigner d'Arsenal ces derniers mois. Les Gunners ont cependant trouvé les arguments nécessaires pour le retenir. L'international anglais devrait être comblé sportivement et financièrement.

Après Francesc Fabregas et Samir Nasri, c'était au tour de Theo Walcott d'offrir quelques sueurs froides à Arsène Wenger. Comme ses deux anciens coéquipiers, l'attaquant semblait sur le point de quitter Arsenal alors que son contrat se termine en juin prochain. En cas de refus de prolonger, il devait faire ses valises dès cet hiver, et Manchester City ainsi que Chelsea étaient prêts à l'accueillir. Cela ne se produira visiblement pas.

Un salaire presque doublé et une place en pointe

Selon la presse britannique, l'international anglais aurait finalement donné son accord aux Gunners après une dernière offre alléchante. Walcott devrait prochainement parapher un nouveau contrat de 5 ans avec un salaire hebdomadaire de 110 000 euros et une prime à la signature de 3,7 millions d'euros. Le club londonien a donc visiblement trouvé les arguments financiers en doublant presque son salaire actuel.

Mais c'est sur le plan sportif qu'Arsenal a peut-être définitivement convaincu son joueur. Depuis plusieurs rencontres, Wenger a en effet décidé de l'aligner à la pointe de son attaque. Une volonté de la part de Walcott, visiblement lassé d'évoluer sur les ailes. Un replacement qui lui a notamment permis d'inscrire 4 buts lors des cinq derniers matchs, portant son total à 14 réalisations toutes compétitions confondues. Ce qui fait de lui le meilleur buteur actuel du club. De quoi visiblement convaincre les dirigeants londoniens à faire un petit effort financier supplémentaire...

Et vous, que pensez-vous de la probable prolongation de Walcott ? Et de sa place en pointe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/01/2013 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement