le 09/01/2013 à 15h41

Transfert : Fenerbahçe veut tenter le coup avec Gourcuff !

Gourcuff n'a disputé que 13 matchs avec l'OL cette saison
A la recherche d'un meneur de jeu, Fenerbahçe veut visiblement trouver celui-ci en Ligue 1. Après Mathieu Valbuena et Younès Belhanda, le club turc se tourne désormais vers Yoann Gourcuff. Une offre est en préparation mais ne devrait pas répondre aux attentes de Jean-Michel Aulas.

Fenerbahçe apprécie décidément beaucoup la Ligue 1. En quête d'un nouveau meneur de jeu, le club turc multiplie les pistes en France. Il y a quelques jours, c'est le Marseillais Mathieu Valbuena qui était suivi par la formation stambouliote, mais l'international français n'avait pas donné suite. Direction donc Montpellier, pour tenter d'attirer Younès Belhanda.

Cette fois-ci, l'opération semblait mieux engagée pour Fenerbahçe puisque le Montpelliérain se serait déjà mis d'accord avec les Stambouliotes sur un contrat de trois ans et demi et un salaire net annuel compris entre 2 et 2,5 millions d'euros. Sauf que les 9 millions proposés au MHSC ne sont pas suffisants puisque Louis Nicollin a annoncé en attendre 15 millions, même si l'opération pourrait se boucler aux alentours de 12 millions d'euros.

Une première offre de 6 M€ ?

Alors que les négociations semblent donc difficiles avec le club héraultais et que Tottenham est entré dans la danse, Fenerbahçe aurait activé une autre piste. Selon les médias turcs ce mercredi, la solution de secours se nommerait Yoann Gourcuff. Une offre de 6 millions d'euros pourrait d'ailleurs arriver prochainement sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Une première proposition qui sera, à n'en pas douter, insuffisante pour l'Olympique Lyonnais qui attend bien plus pour un joueur acheté 22 millions d'euros en 2010.

Pour rappel, le président de l'OL avait ouvert la porte à un départ de Gourcuff il y a quelques semaines, à condition de recevoir une bonne offre et que l'ancien Bordelais soit intéressé. Pas sûr que la destination turque soit vraiment du goût du joueur, dont le départ serait toutefois une aubaine pour les finances du club, mais aussi pour Bafétimbi Gomis et Michel Bastos qui ne seraient alors plus obligés de faire leurs valises cet hiver...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Gourcuff ? Lyon doit-il accepter de le vendre en cas d'offre intéressante ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 09/01/2013 à 15h41
Ça a fait le BUZZ actuellement