le 10/01/2013 à 12h11

Chelsea : Lampard, Cole, Terry... Benitez veut faire place nette

Rafael Benitez en plein cauchemar à Chelsea, battu (0-2) en Cup.
Battu lors des demi-finales aller de la Cup par Swansea mercredi soir (0-2), l'entraîneur de Chelsea Rafael Benitez est de plus en plus contesté, tant pour ses résultats que pour le traitement infligé aux stars du club, priés de céder leur place.

L'impopularité de Rafael Benitez est croissante à Chelsea. Accusé de vouloir chasser les «vieux» de Stamford Bridge, le technicien espagnol doit tourner la page d'une ère qui s'achève. Une transition entamée dès juin dernier et le départ de Didier Drogba en Chine. Benitez veut insuffler un souffle nouveau mais subit les foudres des supporters depuis son arrivée au mois de novembre.

L'explosif dossier Lampard

Le départ annoncé d'Ashley Cole avait provoqué une vague d'incompréhension. Le dossier Franck Lampard a mis le feu aux poudres. Malgré la pression des fans, l'international anglais devrait bien quitter Stamford Bridge à la fin de la saison, comme le souhaite Rafael Benitez. Selon le Times ce jeudi, le technicien espagnol ne se priverait pas pour indiquer la porte de sortie aux joueurs emblématiques du club londonien. On peut même se demander si l'ancien coach de Liverpool, déjà impopulaire à son arrivée et signé pour sept mois seulement, n'a pas été nommé par Abramovitch simplement pour se charger du sale boulot.

Une situation dont se défend le principal intéressé. «Nous sommes dans une période de transition, a-t-il martelé au Sun ce jeudi. N'importe qui peut voir que l'équipe compte de nouveaux joueurs et que d'autres deviennent plus vieux. Auparavant, il y avait de grands noms à Chelsea. Maintenant, nous avons de bons jeunes joueurs qui réussissent, mais qui ont besoin de l'expérience des anciens.» Pourtant, ces «anciens» sont bien priés de partir en juin prochain.

Pirlo attend le milieu anglais

Si le départ de Lampard exaspère les Londoniens, il réjouit en revanche plusieurs écuries d'Europe prêtes à miser sur lui. Parmi elles, la Juventus Turin. Andrea Pirlo a clairement lancé un appel à Lampard dans les colonnes du Daily Mail : Â«Ils sont fous à Chelsea de vouloir se débarrasser de lui. Nous l'accueillerons à bras ouverts à la Juventus.».

Selon vous, la transition voulue par Benitez à Chelsea est-elle nécessaire ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 10/01/2013 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement