le 11/01/2013 à 11h06

Lyon : pour retrouver son meilleur niveau, Lisandro rend le brassard !

Lisandro n'est plus le capitaine de l'OL
C'est un petit évènement du côté de l'Olympique Lyonnais. Lisandro Lopez ne sera en effet plus le capitaine des Gones. L'Argentin a souhaité rendre son brassard afin de s'exprimer pleinement sur le terrain. Rémi Garde a accepté sa requête.

L'information circulait ces derniers jours, c'est désormais officiel. Lisandro Lopez n'est plus le capitaine de l'Olympique Lyonnais. Un "moment important" pour Rémi Garde qui accorde beaucoup d'importance au capitanat. Un rôle d'ailleurs peut-être trop pris à coeur par l'Argentin qui ne pouvait visiblement plus exprimer pleinement ses qualités sur le terrain.

«Licha est venu de lui-même me demander d'être déchargé de cette fonction pour se recentrer sur son jeu. J'ai fini par accepter après avoir tenté de résister. Je suis là aussi pour écouter, comprendre, aider les joueurs» , a confié l'entraîneur de l'OL dans des propos rapportés par France Football. Avec seulement 6 buts en championnat, l'ancien joueur de Porto n'a en effet pas affiché une forme éblouissante durant la première partie de la saison. Son replacement dans le couloir gauche ne l'a certainement pas aidé.

R. Garde - «j'ai essayé de résister»

Mais visiblement, le brassard n'était pas étranger à ses timides prestations. Garde a pourtant tout tenté pour lui faire changer d'avis. «J'ai beaucoup discuté avec lui, j'ai essayé de résister. Comme je lui ai dit, je ne l'ai pas désigné capitaine en jetant une pièce en l'air» , a-t-il expliqué. En vain. C'est donc désormais Maxime Gonalons qui hérite du statut de capitaine.

«Le choix de Maxime ? Cela s'est fait naturellement. Il représente beaucoup pour le club. Ce n'est plus un jeune joueur, ni un ancien... Il est international et n'a pas fini de progresser» , a déclaré le coach rhodanien. Formé au club et devenu un élément indispensable du onze lyonnais, Gonalons prend donc encore un peu plus d'importance au sein de l'OL à seulement 23 ans. Quant à Licha, ses prochaines prestations seront à surveiller...

Et vous, que pensez-vous de ce changement de capitaine ? Comment jugez-vous la première partie de saison de Lisandro ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/01/2013 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement