le 11/01/2013 à 14h28

Transfert : Aubameyang, un Vert bientôt mûr pour un grand d'Europe ?

Aubameyang est déjà en contact avec les deux Manchester
Si l'AS Saint-Etienne conservera Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, la tâche s'annonce plus ardue l'été prochain. Les Verts pourraient voir partir leur buteur dans un grand club européen. Les deux Manchester discutent d'ailleurs déjà avec le Gabonais.

Depuis la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang s'est fait un nom en Ligue 1 grâce à ses 16 buts inscrits avec l'AS Saint-Etienne. Le Gabonais a remis ça durant la première moitié de l'exercice 2012-2013 en inscrivant 8 réalisations en 18 rencontres de championnat. Si le joueur a connu un passage à vide avant la trêve hivernale, son talent n'est toutefois pas remis en cause.

Alors quand Newcastle tente une approche cet hiver, les dirigeants stéphanois sortent les barbelés. «On entend parler de beaucoup de joueurs à Newcastle mais Aubameyang finira la saison avec nous. En foot, on ne peut jamais rien dire à 100% mais on veut le garder» , a indiqué Dominique Rocheteau sur RMC mercredi. Le vice-président du conseil de surveillance des Verts peut être rassuré, sa pépite n'a pas l'intention de faire ses valises.

Man Utd et City discutent déjà

Concentré sur la seconde partie de saison de l'ASSE, Aubameyang ne pense pas à un départ en janvier et espère qualifier son club pour une Coupe d'Europe avant, cette fois-ci, de plier bagage. «Mon état d'esprit, c'est de partir par la grande porte, si possible avec une qualification européenne, ce serait le top» , a-t-il confié dans les colonnes du mensuel Vert Foot. Saint-Etienne devrait donc s'attendre à du mouvement autour de son joueur l'été prochain.

Surtout que des discussions ont déjà commencé en coulisses. «Il y a bien des contacts avec les deux Manchester. L'Italie aussi me suit, notamment la Fiorentina qui est très chaude pour m'accueillir et un autre gros club...» , a indiqué Aubameyang. Manchester United et Manchester City ont donc déjà décidé de se placer sur le joueur de 23 ans, qui est sous contrat jusqu'en 2016. Pour espérer séduire définitivement les cadors européens, le natif de Laval devra déjà commencer par retrouver le chemin des filets. Et pourquoi pas dès ce vendredi contre Toulouse (19h) ?

Et vous, pensez-vous qu' Aubameyang a le niveau pour évoluer dans un grand club européen ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/01/2013 à 14h28
Ça a fait le BUZZ actuellement