le 13/01/2013 à 20h22

Arsenal : Diaby rejoue, Koscielny déjoue

9e minute : Koscielny fait faute, la rencontre bascule...
Le défenseur tricolore Laurent  Koscielny a joué malgré lui l'un des rôles principaux dans la défaite d'Arsenal face à Manchester City (0-2) ce dimanche, en étant exclu dès l'entame d'un match qui a par ailleurs permis à Abou Diaby d'effectuer son retour.

Depuis 2007, Laurent Koscielny a disputé au moins 30 matchs de championnat chaque saison. Cette année, il est déjà acquis que l'ancien Lorientais n'atteindra pas ce total. La faute, d'abord, à de nombreuses blessures : le mollet en août, le dos en octobre, la cuisse fin novembre. Mais alors qu'on le croyait enfin reparti sur de bonnes bases, le choc de la 22e journée de Premier League face à Manchester City est venu tout gâcher.

Neuf minutesÂ… et puis s'en va

Titulaire, l'international français n'a pas vraiment eu le temps d'en profiter. Pour avoir ceinturé l'attaquant des Citizens Edin Dzeko à quelques mètres de ses buts, Koscielny a en effet reçu un carton rouge après seulement neuf minutes de jeu. Par chance, le penalty provoqué a été raté par le Bosnien. Mais en infériorité numérique, les Gunners n'avaient pas vraiment les armes pour lutter et se sont logiquement inclinés.

La sanction habituelle pour un carton rouge direct étant de trois matchs de suspension, Koscielny ne devrait pas faire son retour avant le match du 30 janvier contre Liverpool. Un contretemps de plus pour celui dont la saison semble n'avoir jamais véritablement commencé...

Diaby titulaire !

La seule bonne nouvelle côté tricolore est donc venue d'Abou Diaby. Absent depuis la fin du mois de septembre, le milieu relayeur n'avait disputé qu'une heure de jeu mercredi avec les moins de 21 ans d'Arsenal avant d'être titularisé aujourd'hui par Arsène Wenger. À court de rythme, l'ancien Auxerrois a perdu beaucoup de ballons, avant de quitter la pelouse à l'heure de jeu. Sans dégâts, c'est déjà ça.

Et vous, que pensez-vous de l'expulsion de Koscielny ? Et du retour de Diaby ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 13/01/2013 à 20h22
Ça a fait le BUZZ actuellement