le 14/01/2013 à 11h02

PSG : Ben Arfa se propose, Paris doit-il saisir l'occasion ?

Hatem Ben Arfa dans les tribunes du Parc des Princes vendredi.
C'est une véritable déclaration d'amour au PSG que l'ailier de Newcastle a faite ce lundi matin. Lui rêve de jouer dans la capitale, mais la capitale a-t-elle besoin de Ben Arfa ?

On ne compte plus les joueurs français qui rejoignent Newcastle ces temps-ci. Mais il en est un qui n'aurait rien contre l'idée de faire le chemin inverse : Hatem Ben Arfa. Interrogé par Le Parisien, l'ailier des Magpies, qui avait assisté vendredi au match nul du PSG contre Ajaccio (0-0) au Parc des Princes, a lancé un appel du pied sans équivoque aux dirigeants parisiens.

Le joueur arabe que Paris recherche ?

Se disant fan du PSG depuis que son grand frère lui a «transmis la passion du club», l'ancien Lyonnais, né à Châtenay-Malabry, admet que signer à Paris serait pour lui «un rêve d'enfant. S'il y a une proposition, je l'étudierai avec intérêt. Le PSG, ça résonne direct dans mon coeur.»

Le joueur de 25 ans semble même saliver d'avance de son association avec Zlatan Ibrahimovic : «Ce serait un honneur de jouer avec lui. Quand je l'ai rencontré avec l'équipe de France à l'Euro, il m'a impressionné. Il dégage une grande confiance et une grande assurance. Jouer avec de grands joueurs, cela fait toujours rêver.»

Voilà pour les déclarations d'intention, mais un tel transfert a-t-il des chances de se concrétiser ? Pas dans l'immédiat. Ben Arfa, sous contrat avec Newcastle jusqu'en 2015, souhaite d'abord aider son club, 16e de Premier League, à se maintenir. Mais ensuite, pourquoi pas ? Les dirigeants qataris du PSG auraient émis le souhait d'attirer un joueur arabe. Un temps convoités, Feghouli a prolongé avec Valence et Belhanda devrait quitter Montpellier pour Fenerbahçe ou Tottenham.

Son poste est déjà doublé

C'est du point de vue sportif que l'arrivée de Ben Arfa se justifierait le moins. Avec l'arrivée de Lucas et la présence de Ménez, Lavezzi ou Pastore, l'entraîneur parisien Carlo Ancelotti a ce qu'il faut de milieux offensifs et d'ailiers.

Mais Ben Arfa n'en a cure : «Si le PSG veut atteindre ses objectifs, il faut de la concurrence. Tous les grands clubs ont plusieurs joueurs du même niveau aux mêmes postes.» Un discours qui peut faire sourire venant d'un joueur qui, ne supportant plus d'être remplaçant à l'OM, avait un jour refusé d'entrer en jeu. C'était contre le PSG.

Et vous, que vous inspirent les propos de Ben Arfa ? Serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 14/01/2013 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement