le 14/01/2013 à 15h56

Transferts : la Juve revient à la charge pour Lisandro

Lisandro Lopez porte le maillot lyonnais depuis 2009.
Alors qu'on attendait plutôt un départ de Bafétimbi Gomis, l'attaquant argentin de l'OL pourrait également quitter les bords du Rhône. La Juventus n'a en effet pas abandonné l'idée de l'attirer dans le Piémont.

Il y a quelques jours, l'attaquant de l'OL Lisandro Lopez, désireux de se concentrer sur ses propres performances, avait annoncé à son coach Rémi Garde qu'il ne voulait plus du brassard de capitaine. C'est peut-être au maillot lyonnais que l'Argentin renoncera bientôt, la Juventus Turin lui faisant une cour de plus en plus assidue.

Aulas réclame 24 millions d'euros

C'est dans un premier temps sous forme de prêt que la Vieille Dame voulait s'attacher les services de l'ancien joueur de Porto. Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a en effet lui-même reconnu samedi, après la victoire de son équipe à Troyes (2-1), avoir éconduit un représentant turinois. Il est vrai qu'un prêt ne satisferait que moyennement les dirigeants rhodaniens, soucieux de dégager un peu d'argent frais pour renflouer les caisses.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que selon Le Progrès et divers titres de la presse italienne, les Bianconeri n'auraient pas dit leur dernier mot. Une offre comprise entre 8 et 10 millions d'euros pourrait ainsi atterrir bientôt sur le bureau du président des Gones. Y sera-t-il sensible ? Pas nécessairement, puisqu'il a déclaré que la proposition devait «correspondre au prix auquel nous avons acheté le joueur». Lisandro avait rejoint Lyon en 2009 pour 24 millions d'euros.

Lisandro ou Gomis, qui rapporte le plus ?

Mais le fait est qu'aucun club, à l'heure actuelle, n'irait offrir une telle somme pour un joueur de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2014 et qui, si talentueux qu'il soit, ne fait pas partie des têtes d'affiche du mercato. Le président Aulas devra donc revoir ses prétentions à la baisse et comparer l'offre de la Juve avec la somme qu'il pourrait tirer de la vente de Gomis. Autant dire que l'état-major lyonnais se prépare à un dilemme cornélien…

Et vous, pensez-vous que l'OL doive laisser partir Lisandro ? À quel prix ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 14/01/2013 à 15h56
Ça a fait le BUZZ actuellement