le 14/01/2013 à 22h40

Real : Benzema parmi les "Intouchables" du président Florentino Perez

Karim Benzema ne devrait pas être transféré l'été prochain.
Déçu par la saison de son club, le président madrilène Florentino Perez préparerait déjà la prochaine. Ceux qui partent, ceux qui restent, voici les joueurs avec lesquels il compte entamer la reconstruction.

Gouverner, c'est prévoir. Cette maxime s'applique sans mal au président du Real Madrid Florentino Perez. Celui-ci aurait déjà en tête l'effectif merengue pour la saison prochaine, ou tout du moins le nom de ceux qui en composeront la colonne vertébrale. Le quotidien espagnol El Economista a même établi une hiérarchie des joueurs madrilènes selon que leur président compte ou non s'appuyer sur eux.

Les Espagnols en force

Dans le premier groupe, que le quotidien nomme les "Intouchables" , on retrouve bien entendu Cristiano Ronaldo, mais aussi le noyau de joueurs espagnols du vestiaire (Casillas, Arbeloa, Sergio Ramos et Xabi Alonso). Ce qui tend à confirmer qu'entre l'entraîneur José Mourinho et le contingent de la Roja, auquel le coach portugais s'est si souvent frotté, Florentino Perez a déjà fait son choix.

Pour les accompagner, on retrouve Marcelo et Pepe, titulaires indiscutables lorsqu'ils ne sont pas blessés ou suspendus, mais aussi Özil, Khedira et le Français Karim Benzema, dont le jeune âge serait, selon l'état-major madrilène, gage d'un avenir brillant pour le club. Voilà pour les dix Intouchables.

L'autre Français de l'effectif, le défenseur Raphaël Varane, figure quant à lui dans un groupe de trois joueurs sur lesquels les dirigeants merengue comptent encore, mais qui partiront en cas d'offre intéressante. Il y côtoie Angel Di Maria, décevant cette saison après un excellent exercice 2011/12, et le Croate Luka Modric, recruté l'été dernier pour 35 millions d'euros, mais qui tarde à faire son trou au sein de l'équipe.

Higuain transférable

Tout le reste de l'effectif est donc susceptible de s'en aller. Cela inclut certains grands joueurs sur le déclin (Kaka, Carvalho, Albiol…), mais aussi quelques éléments au talent incontestable, mais auxquels les blessures ou un comportement inadéquat ont nui : Higuain, Callejon ou Coentrao. Autrement dit, il va y avoir du beau monde l'été prochain sur le marché des transferts…

Et vous, que vous inspirent les plans de Florentino Perez ? Faut-il tout bouleverser au Real Madrid ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 14/01/2013 à 22h40
Ça a fait le BUZZ actuellement