le 15/01/2013 à 09h20

Transfert : Newcastle perd du terrain pour Rémy, QPR toujours dans le coup !

Loïc Rémy pourrait finalement opter pour les Queens Park Rangers.
Alors qu'on le pensait tout proche de grossir les rangs de Newcastle, Loïc Rémy n'a toujours pas signé chez les Magpies. L'attaquant marseillais continue de discuter avec Newcastle, comme avec d'autres clubs anglais, dont les Queens Park Rangers, qui pourraient finalement décrocher le gros lot.

Newcastle n'a pas encore mis la main sur le remplaçant de Demba Ba, transféré à Chelsea cet hiver. Si les Magpies ont trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille concernant Loïc Rémy, ce dernier discute toujours avec le club anglais. Comme avec d'autres formations de Premier League, a admis José Anigo sur RTL hier lundi.

«Nous avons trouvé un accord avec Newcastle, mais nous parlons aussi avec d'autres clubs anglais. Il se trouve en Angleterre et discute avec certains clubs. Tout le monde parle de Newcastle, mais il n'y a pas que Newcastle. Nous devons nous montrer prudents. Nous avons fait notre part de boulot, maintenant c'est au joueur et à ses agents de faire le leur. Rien n'est fait», assure le directeur sportif marseillais. Les Queens Park Rangers seraient notamment toujours dans le coup.

Redknapp n'avait pas lâché le morceau

«QPR a des poches profondes et un manager connu en Angleterre pour avoir une belle réputation, souligne Anigo. Je ne pense donc pas que Loïc ait fermé la porte à QPR comme on dit partout.» Ou comme le disait Harry Redknapp lui-même.

D'après L'Equipe de ce mardi, c'est même le club londonien qui tiendrait la corde à présent dans ce dossier. Redknapp aurait finalement convaincu Rémy de s'engager en faveur de la lanterne rouge de Premier League. Pas une mauvaise nouvelle pour l'OM, QPR proposant un peu plus que Newcastle, qui avait convaincu le club phocéen avec un chèque de 10 millions d'euros.

Que pensez-vous du cas Rémy ? Doit-il rejoindre Newcastle ou QPR ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/01/2013 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement