le 15/01/2013 à 11h29

Lille : Mavuba, Chedjou, Basa, Balmont... une vague de départs à prévoir en fin de saison ?

Aurélien Chedjou fait partie des possibles partants en fin de saison.
Après avoir mangé son pain blanc ces dernières saisons, le LOSC va devoir se serrer la ceinture dans les mois qui viennent. Pour renflouer ses caisses et diminuer considérablement sa masse salariale, le club nordiste prévoit de se séparer de nombreux joueurs en fin de saison. Et non des moindres.

Comme l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille ou encore les Girondins de Bordeaux, le LOSC n'a plus les moyens de s'autoriser quelques petites folies sur le marché des transferts. L'heure est venue pour la formation lilloise de se serrer la ceinture et de faire des économies.

Pour renflouer les caisses et diminuer considérablement la masse salariale, l'une des plus élevées de Ligue 1 aujourd'hui derrière le Paris Saint-Germain, le club nordiste envisage, de la même manière que l'OL avant lui, de se séparer de plusieurs de ses cadres et faire un peu pus confiance encore aux jeunes.

Même Digne pourrait partir…

Une vague de départs est donc à prévoir en fin de saison. A en croire L'Equipe, les joueurs qui possèdent une bonne cote sur le marché des transferts seront invités à aller voir ailleurs. C'est le cas d'Aurélien Chedjou, de Marko Basa et de Rio Mavuba. A 32 ans, Florent Balmont ne représente pas l'avenir et sera lui aussi prié de se trouver un nouveau club.

Cela fait beaucoup pour une équipe qui a déjà perdu Mickaël Landreau et Mathieu Debuchy cet hiver. Et ce n'est pas tout. Le LOSC tentera aussi de placer ailleurs Salomon Kalou et Tulio De Melo, très décevants depuis le coup d'envoi de la saison. Enfin, le prometteur Lucas Digne pourrait lui aussi faire ses valises. Courtisé par Chelsea et Manchester City notamment, le départ du jeune latéral gauche des Dogues ferait aussi du bien aux finances lilloises. «On va rentrer dans le rang», avouait le président Seydoux il y a quelques jours…

Que pensez-vous du LOSC ? Peut-il espérer rester en haut de l'affiche avec autant de joueurs placés sur la liste des transferts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/01/2013 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement