le 15/01/2013 à 12h20

Transfert : Nenê à Al-Gharafa avec 1 million en poche, le PSG dément...

A l'heure actuelle, Nenê n'a toujours pas quitté le PSG.
Non, Nenê n'a pas reçu 1 million d'euros du Paris Saint-Germain avant de partir. Le club de la capitale dément avoir versé trois mois de salaire au milieu de terrain brésilien, qui va signer ce mardi pour deux ans et demi à Al-Gharafa, avec un joli salaire à la clé.

Le Paris Saint-Germain n'a pas mis longtemps à réagir. Comme nous vous l'indiquions en brève ce mardi matin, L'Equipe affirmait dans son édition du jour que Nenê n'avait pas quitté le club de la capitale les mains vides.

Le quotidien avançait en effet que le milieu de terrain brésilien avait reçu 1 million d'euros de la part du PSG avant de plier bagages. Une somme correspondant à trois mois de salaire (330.000 euros brut mensuels), lui qui en possédait encore six avec le club de la capitale. Une information démentie ce mardi midi par la direction parisienne, qui précise également que l'ancien Monégasque ne s'est toujours pas officiellement engagé avec Al-Gharafa.

4,5 millions d'euros net annuels

«Suite à l'article paru ce jour dans L'Equipe "Nenê quitte le PSG avec 1M€", le Paris Saint-Germain et Nenê souhaitent préciser que son transfert n'est pas encore officiel et que l'information concernant le paiement d'une indemnité de départ est fausse», peut-on lire sur le site officiel du PSG.

Mais alors que le club de la capitale affirme que rien n'est encore officiel, Al-Gharafa annonce de son côté la signature de Nenê dans la journée. Après avoir passé avec succès sa visite médicale, le Brésilien va s'engager pour deux ans et demi avec le club qatari, avec un salaire net annuel estimé à 4,5 millions d'euros.

Que pensez-vous du démenti du PSG ? Imaginez-vous Nenê quitter Paris sans indemnité de départ ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/01/2013 à 12h20
Ça a fait le BUZZ actuellement