le 15/01/2013 à 20h11

Real : Mourinho rêve d'Angleterre, qui serait prêt à l'accueillir ?

Annoncé partant du Real, Mourinho réfléchit-il déjà à son avenir ?
La grande question qui agite l'Espagne actuellement est de savoir qui remplacera José Mourinho à la tête du Real Madrid la saison prochaine. Mais prenons le problème dans l'autre sens : où pourrait bien aller le technicien portugais ?

Décidément, Pep Guardiola et José Mourinho sont inséparables. Quand ce n'est pas sur le terrain qu'ils se font concurrence, le marché des transferts les oppose à nouveau. L'avenir des deux hommes pourrait en effet être intimement lié l'été prochain, lorsqu'il sera temps pour l'ancien milieu de terrain catalan de reprendre du service et pour le technicien portugais de trouver un point de chute.

Son rêve, succéder à Ferguson

Même si rien ne sera officiel avant la fin de saison, de plus en plus de signes indiquent que le président madrilène Florentino Perez a décidé de ne pas conserver Mourinho jusqu'au terme de son contrat, fin 2016. Conséquence, celui que beaucoup (dont lui-même) considèrent comme le meilleur entraîneur du monde devrait être disponible dans six mois.

L'ancien coach de Chelsea a répété ce mardi dans une vidéo tournée pour les 150 ans de la fédération anglaise qu'il espérait revenir un jour en Premier League. Son rêve : prendre la succession d'Alex Ferguson à Manchester United. Problème, rien ne permet de penser à l'heure actuelle que l'Écossais prendra sa retraite. Mourinho devrait donc aller là où Guardiola n'ira pas.

Un retour à Chelsea est-il possible ?

Quatre grands clubs en particulier cherchent un entraîneur en vue de la prochaine saison : le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea et le Milan AC. Les pistes non-anglaises mises de côté, restent donc City et Chelsea. Tous deux ont préparé le terrain à la venue de Guardiola : les Citizens en attirant deux anciens membres de l'encadrement barcelonais, Chelsea en n'offrant qu'un CDD de sept mois à Rafael Benitez.

Aux dernières nouvelles, c'est Manchester City qui serait le plus proche d'un accord avec l'ancien Blaugrana. Mourinho pourrait-il dès lors faire son retour à Chelsea ? L'hypothèse est séduisante. Mais n'oublions pas que le propriétaire des Blues Roman Abramovitch avait limogé le "Special One" en 2007...

Et vous, comment voyez-vous l'avenir de José Mourinho ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 15/01/2013 à 20h11
Ça a fait le BUZZ actuellement