le 16/01/2013 à 10h51

Lyon : Newcastle veut Gomis pour oublier Rémy, Briand poussé vers la Turquie

Gomis et Briand pourraient quitter l'OL cet hiver
Entre Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez, Jean-Michel Aulas n'a pas caché sa préférence pour un départ de l'international français. Newcastle pourrait satisfaire son envie en faisant rapidement une offre. Dans le même temps, l'Olympique Lyonnais tente d'envoyer Jimmy Briand à Besiktas.

Après 20 journées, l'Olympique Lyonnais occupe le fauteuil de leader de la Ligue 1. Malgré cette place, Jean-Michel Aulas a toujours l'intention de se séparer de plusieurs éléments cet hiver. Après le prêt de Fabian Monzon à Fluminense, le club rhodanien compte bien vendre l'un de ses deux avants-centre : Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez.

«On veut éviter une concurrence qui crée parfois des tensions entre joueurs, et entre joueurs et le coach. Quand il y a grande concurrence à un poste, on fait jouer des joueurs à des postes qui ne leur conviennent pas» , a récemment déclaré le président de l'OL. Dans le même temps, JMA a clairement fait comprendre qu'il souhaitait conserver l'Argentin, poussant un peu plus Gomis vers la sortie.

Newcastle prêt à aider l'OL

Sauf que depuis quelques jours, un départ de Lisandro semblait de plus en plus possible avec notamment l'intérêt de la Juventus Turin. Lyon serait même prêt à négocier avec la Vieille Dame mais espère récupérer un chèque de 15 millions. Pas sûr que les Bianconeri l'entendent de cette oreille. L'ancien joueur du FC Porto sera-t-il finalement conservé ? Newcastle pourrait bien donner un coup de pouce à l'OL.

Selon les informations de Lyon Capitale, la formation anglaise pourrait faire une offre aux dirigeants lyonnais dans les prochains jours pour Gomis. Proches de faire signer Loïc Rémy, les Magpies ont finalement vu l'attaquant marseillais rejoindre les Queens Park Rangers et pourraient jeter leur dévolu sur le Lyonnais. Les Gones, qui ont donc clairement affiché leur préférence pour un départ de l'ancien Stéphanois, attendent au moins 10 millions d'euros.

Briand pourrait filer en Turquie

Toujours dans un souci de supprimer certains doublons, l'OL pourrait se séparer de Jimmy Briand, dont le poste dans le couloir droit est occupé par Alexandre Lacazette et Michel Bastos. Selon le quotidien Le Parisien, le club rhodanien serait proche d'un accord avec Besiktas pour un prêt payant (environ 300 000 euros) avec une option d'achat estimée entre 2 et 3 millions d'euros. Reste désormais à savoir si l'ancien Rennais est intéressé par un départ en Turquie. Lyon lui fait en tout cas comprendre qu'il ne compte plus sur lui à l'avenir...

Et vous, que pensez-vous d'un départ de Gomis ? L'OL a-t-il raison de se séparer de Briand ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/01/2013 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement