le 16/01/2013 à 15h26

Espagne : pendant que Mourinho et CR7 se disputent, Valence dénonce les méthodes du Real avec l'arbitrage...

Le ton serait monté entre Ronaldo et Mourinho mardi soir
La soirée de mardi n'a pas été très joyeuse du côté du Real Madrid malgré la victoire face au FC Valence. Après le match, le ton serait monté entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo, alors que les Valencians accusent les Madrilènes d'être aidés par les arbitres.

Après un match nul face à Osasuna (0-0), la presse espagnole avait pu s'en donner à coeur joie contre le Real Madrid de José Mourinho qui restait pourtant sur deux victoires contre la Real Sociedad (4-3) et le Celta Vigo (4-0). Les Merengue pouvaient alors espérer que le succès de mardi soir contre le FC Valence (2-0), en quarts de finale aller de la Coupe d'Espagne, allait leur permettre de respirer. Grosse erreur...

Valence crie à l'injustice

C'était sans compter sur les Valencians qui estiment que l'arbitrage était clairement en faveur des Madrilènes à Santiago Bernabeu. «Ils ont parlé de l'arbitrage toute la semaine, et au final cela a marché car il y a eu trois hors-jeux inexistants sifflés contre Soldado. De plus, le deuxième but du Real est marqué par la main de Carvalho. C'est vraiment lamentable, je suis indigné», a déclaré le président ché Manuel Llorente.

Même son de cloche du côté de Roberto Soldado : «La pression mise par le Real Madrid a porté ses fruits. Le discours tenu pendant toutes la semaine en conférence de presse nous a causé du tort puisque les arbitres n'ont pas su supporter la pression.» La pilule est donc difficile à avaler pour les Valencians, qui n'ont toutefois pas été les seuls à faire passer une mauvaise soirée à la Casa Blanca.

Le ton monte entre Mourinho et Ronaldo

Selon une information du média espagnol SportYou reprise par la presse ibérique, le ton serait monté entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo dans le vestiaire après la rencontre. La raison ? L'attaquant portugais aurait déclaré à son entraîneur ne pas avoir apprécié les remontrances de ce dernier durant toute la rencontre. Une remarque pas vraiment du goût du Special One qui reprochait à son joueur plusieurs pertes de balle et réclamait plus d'implication dans le pressing.

Le ton serait alors monté et une dispute aurait éclaté entre les deux hommes. C'est finalement le président madrilène Florentino Pérez qui a dû intervenir pour les calmer après avoir été alerté de l'incident. A peine sorti de la polémique Casillas, Mourinho se retrouve une nouvelle fois avec un problème au sein de son vestiaire. Son aventure prend une bien mauvaise tournure...

Et vous, que pensez-vous de la mauvaise période actuelle du Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/01/2013 à 15h26
Ça a fait le BUZZ actuellement