le 17/01/2013 à 15h50

OM : Baup dresse le profil de sa prochaine recrue

E. Baup recherche un profil similaire à celui de L. Rémy...
Elie Baup a une idée très précise du profil de joueur attendu d'ici la fin du mois, afin de remplacer numériquement Loïc Rémy, parti aux Queens Park Rangers. L'entraîneur de l'OM a dévoilé les qualités qu'il attend de sa prochaine recrue…

Loïc Rémy désormais parti aux Queens Park Rangers, l'OM espère trouver un attaquant avant la fin du mercato. Interrogé sur le sujet, Elie Baup est à la recherche d'un ou deux renforts d'ici la fin du mois. L'entraîneur marseillais a donné des pistes quant au(x) profil(s) recherché(s).

Un ou deux joueurs offensifs espérés

«Un joueur offensif, c'est une évidence et ensuite un autre joueur offensif ou dans un rôle de milieu de terrain», a-t-il indiqué en conférence de presse. Concernant l'attaquant, «plutôt un joueur de couloir pour rentrer dans notre organisation de jeu en 4-2-3-1. L'idée c'est d'avoir des joueurs rapides sur le côté», a expliqué Baup.

Avec André-Pierre Gignac et Jordan Ayew sous le coude, l'entraîneur olympien semble satisfait des armes à sa disposition pour le poste d'avant-centre. Et avec l'arrivée de Foued Kadir dans l'entrejeu, il souhaite désormais avant tout trouver un joueur capable de prendre la profondeur et amener de la vitesse au jeu de son équipe.

Baup a besoin de percussion et de vitesse

«J'ai beaucoup de joueurs qui tiennent le ballon, qui ont des qualités techniques à l'intérieur du jeu. Ce sont des passeurs, comme Foued Kadir que l'on a pris. Mais il faut aussi de la profondeur et de la vitesse. C'est-à-dire aller dans l'espace par des courses, ou balle au pied en percussion», a-t-il précisé. Un rôle que Rémy était capable de tenir du temps de sa splendeur.

Alors que Moussa Sissoko est aussi annoncé dans le viseur, l'OM trouvera-t-il la perle rare en attaque, sans avoir à casser sa tirelire ? Rémy a rapporté 10,5 M€ mais cet argent ne devrait pas être réinvesti en intégralité. A l'image de Kadir, les dirigeants recherchent plutôt des joueurs à bas coût. Il leur reste moins de deux semaines pour satisfaire leur entraîneur…

L'OM trouvera-t-il un attaquant capable de devenir rapidement titulaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/01/2013 à 15h50
Ça a fait le BUZZ actuellement