le 19/01/2013 à 15h35

Lyon : Aulas remonte les bretelles de Gomis

Mécontent lors de sa sortie, Bafetimbi Gomis a fâché son président.
Mécontent de laisser sa place à Lisandro Lopez vendredi face à Evian Thonon Gaillard peu après l'heure de jeu (0-0), Bafetimbi Gomis n'a pas cherché à masquer sa déception au moment de quitter le terrain. Une attitude qui agace tout particulièrement le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Après Cris, Kim Källström ou encore Michel Bastos l'été dernier, Jean-Michel Aulas a désormais Bafetimbi Gomis dans le collimateur. Le président lyonnais ne cachait déjà pas vouloir se séparer de l'ancien Stéphanois cet hiver pour faire entrer un peu d'argent frais dans les caisses.

Ce n'est pas l'attitude de son joueur hier vendredi face à Evian Thonon Gaillard (0-0) qui risque de le faire changer d'avis. Le dirigeant rhodanien n'a pas du tout apprécié de voir Gomis afficher un certain mécontentement lors de son remplacement peu après l'heure de jeu par Lisandro Lopez. L'international tricolore à eu droit à une remontée de bretelles de la part de son président.

«Si on a envie de partir, on accepte les propositions»

«J'ai vu des joueurs en qui le coach fait confiance et qui sortent en lui serrant à peine la main. Ce n'est pas acceptable, a pesté Aulas sur RTL. Si on a envie de partir, alors on accepte les propositions de l'extérieur. (...) De temps en temps, il faut tirer les oreilles de ceux qui sont entre deux eaux. Match nul contre Nancy, match nul contre Evian, ce n'est pas digne de la qualité des joueurs, et surtout de ceux qui veulent rester à Lyon parce que la soupe est bonne.»

Pour retrouver les faveurs de son président, Gomis devra très vite montrer un net regain de forme lors de la prochaine sortie des Gones, à Valenciennes. Ou alors accepter de faire ses valises avant la fin du mois de janvier, conformément au souhait d'Aulas.

Que pensez-vous de la déclaration d'Aulas ? A-t-il raison de tirer les oreilles de Gomis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/01/2013 à 15h35
Ça a fait le BUZZ actuellement