le 20/01/2013 à 10h52

Transfert : Lisandro tenté par l'Italie, la Lazio sur les rangs

Lisandro était remplaçant vendredi contre Evian (0-0).
Si Bafetimbi Gomis refuse toujours de quitter l'Olympique Lyonnais malgré plusieurs propositions reçues, Lisandro Lopez se verrait bien lui poursuivre sa carrière en Italie. Après la Fiorentina et la Juventus Turin, c'est au tour de la Lazio Rome de s'intéresser à l'attaquant argentin.

Jean-Michel Aulas devra peut-être se faire une raison. S'il préférait voir Bafetimbi Gomis faire ses valises, le président lyonnais pourrait finalement voir avec regrets Lisandro Lopez quitter le Rhône à l'occasion de ce mercato hivernal.

Car si l'ancien Stéphanois, malgré plusieurs propositions reçues, souhaite terminer la saison chez les Gones, l'Argentin serait lui de plus en plus tenté par un départ, et notamment pour poursuivre sa carrière en Italie. D'après RMC, l'ancien buteur du FC Porto aurait ainsi fait part de ses envies d'ailleurs à la Lazio Rome.

Une offre de la Lazio attendue dans les jours qui viennent

Après la Fiorentina et la Juventus Turin, la Lazio, actuellement 2e de Serie A, serait elle aussi très intéressés par Lisandro. Les dirigeants romains auraient d'ailleurs contacté l'entourage de l'attaquant lyonnais au cours des dernières heures. Une offre devrait atterrir sur le bureau de la direction lyonnaise en début de semaine prochaine.

Les Biancocelesti n'offriront très certainement pas les 15 millions d'euros réclamés par Jean-Michel Aulas, mais pourraient néanmoins proposer une somme qui amènera le président de l'OL à entamer des négociations. Un président qui a pour le moment fermé la porte à la Juve, laquelle souhaitait bien s'attacher les services de Lisandro mais sous la forme d'un prêt.

Voyez-vous Lisandro quitter Lyon cet hiver ? Quelle serait la meilleure destination pour lui : Turin, Rome ou Florence ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/01/2013 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement