le 20/01/2013 à 19h54

Arsenal : battu par Chelsea, Wenger charge l'arbitrage

Arsène Wenger voit rouge après la défaite face à Chelsea.
Battu par Chelsea ce dimanche (1-2), Arsenal a une nouvelle fois laissé filer des points et perdu une occasion de se rapprocher du podium. D'ordinaire plein de sang-froid, Arsène Wenger a cette fois-ci fustigé l'arbitrage. Les Gunners pointent à la 6e place du classement.

Comme face à Manchester City la semaine passée, Arsenal a encaissé deux buts, face à Chelsea ce dimanche (1-2). Et comme face aux Citizens, les deux buts ont été inscrits en première période. Des absences répétées qui commencent à peser en termes de points.

La première période en souffrance

Arsène Wenger reconnaît dans un premier temps les errances de ses joueurs. «En première période, nous n'avons pas joué avec notre rythme habituel et nous ne savions pas s'il fallait attaquer ou défendre», a réagi le technicien londonien après la rencontre. «Nous sommes revenus avec de meilleures intentions mais on n'a pas pu revenir à 2-2.» Mais Wenger ne cible pas que ses joueurs.

Wenger charge l'arbitrage

Si Arsenal s'est créé la première occasion, manquée par Giroud en début de rencontre, Chelsea a su se montrer décisif grâce aux buts de Mata (6e) et Lampard (16e), sur penalty. Deux buts litigieux aux yeux de Wenger. «Sur le premier but, il y avait faute sur Coquelin et il n'y a pas penalty sur le deuxième but», peste-t-il.

Malgré la réduction de Walcott à l'heure de jeu, Arsenal a perdu des points et s'éloigne un peu plus du podium. Wenger le reconnaît, la «position au classement est inquiétante.» Les Gunners pointent à la 6e place, à 11 points de leur adversaire du jour, 3e. Arsenal pourra réduire l'écart mercredi face à West Ham en match en retard.

Selon vous, Arsenal parviendra-t-il à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 20/01/2013 à 19h54
Ça a fait le BUZZ actuellement