le 21/01/2013 à 19h05

Transfert : rebondissement dans le dossier Kaká au Milan AC !

Kaká devrait finalement rester au Real Madrid...
Ricardo Kaká semblait se rapprocher du Milan AC. Alors qu'un accord entre le milieu offensif du Real Madrid et les Rossoneri était annoncé, avec une baisse de salaire, les deux clubs n'ont finalement pas réussi à se mettre d'accord.

Difficile de retenir quelque chose de positif de l'aventure de Ricardo Kaká au Real Madrid tant le talent du milieu offensif brésilien ne semble pas l'avoir suivi lors de son transfert dans la capitale espagnole en 2009 pour 67 millions d'euros. Avec 20 buts inscrits en Liga depuis son arrivée, le Madrilène est loin du rendement affiché en Italie où il avait marqué 70 buts en six saisons de Serie A.

Peu épargné par les blessures ces dernières années, Kaká ne fait à présent clairement plus partie des plans de José Mourinho. Déjà évoqué l'été dernier, un retour au Milan AC semblait de plus en plus d'actualité ces derniers jours. «La seule transaction pour laquelle nous négocions concerne Kaká. Il faut qu'on trouve un accord avec le joueur et le Real. Le problème est économique, il faut qu'il baisse son salaire» , avouait vendredi Adriano Galliani.

Négociations rompues !

Un message entendu par l'Auriverde qui avait déjà annoncé être prêt à faire des sacrifices financiers pour un retour au sein du club lombard. Ce lundi, la Gazzetta dello Sport annonçait même que le Milan AC et Kaká avaient trouvé un accord, le joueur acceptant une baisse de son salaire qui passerait de 10 à 6 millions d'euros par an. Restait donc aux deux clubs à se mettre d'accord pour finaliser cette opération, avec un prêt de 30 mois évoqué.

Tout semblait donc en bonne voie pour que Kaká retrouve les Milanais, mais l'opération a finalement capoté. «Kaká a fait tout son possible pour venir, mais les négociations sont rompues à cause d'un problème fiscal», a déclaré Galliani ce lundi soir à la presse italienne. En Italie et en Espagne, il se murmure que le Real aurait finalement refusé le prêt, souhaitant récupérer de l'argent avec la vente de son joueur. L'avenir s'assombrit à nouveau pour le Brésilien...

Et vous, que pensez-vous de cet échec pour le Milan AC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/01/2013 à 19h05
Ça a fait le BUZZ actuellement