le 21/01/2013 à 22h00

Montpellier : Nicollin ne va pas pleurer les départs de Yanga-Mbiwa et Belhanda

Yanga-Mbiwa et Belhanda vont quitter Montpellier cet hiver
Louis Nicollin a déjà tourné la page, mais le président de Montpellier ne comprend pas le choix de Mapou Yanga-Mbiwa de rejoindre Newcastle. Du côté de Younès Belhanda, le patron du MHSC n'a pas l'intention de le laisser rejoindre Fenerbahçe.

Le titre de champion de France a été difficile à digérer pour Montpellier. 12e de Ligue 1 après 21 journées, le club héraultais n'affiche plus un visage aussi séduisant que la saison dernière et certains joueurs évoluent même bien en-dessous de leur niveau réel. C'est notamment le cas de Younès Belhanda, peu à son avantage depuis le début de la saison.

Conséquence, le MHSC a accepté d'offrir un bon de sortie à son international marocain cet hiver. Mais pas à n'importe quel prix puisque les dirigeants montpelliérains réclament 15 millions d'euros. Une somme que Fenerbahçe n'a pas l'intention de mettre malgré un accord avec le joueur. Cela tombe bien pour Louis Nicollin, qui refuse de voir partir son milieu offensif en Turquie. «Pfouu, c'est compliqué la Turquie, il n'ira pas là-bas, ce n'est pas possible. Il n'y a qu'en Angleterre et en Allemagne que je vendrai toujours mes joueurs» , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.

L. Nicollin - «Mapou ? Si c'est un âne...»

Le président du club héraultais assure d'ailleurs ne pas savoir si d'autres clubs souhaitent enrôler Belhanda alors que Tottenham, Everton et l'Inter Milan seraient pourtant intéressés. La situation est en revanche plus claire pour Mapou Yanga-Mbiwa, qui devrait s'engager avec Newcastle dans les prochaines heures pour un transfert de 8 millions d'euros.

Un départ chez les Magpies que Nicollin ne comprend pas et il estime même que son joueur ne s'éternisera pas au sein de la formation d'Alan Pardew. «Si c'est un âne, ce n'est pas de ma faute, mais je pense que son manager y est pour beaucoup. Newcastle, ce n'est vraiment pas un bon choix. Il se fera re-transférer l'année prochaine. Moi, ça ne me dérange pas. Ça en libérera certain» , a expliqué Loulou.

La page est tournée

Le patron du MHSC assure d'ailleurs que la page est «tournée» depuis un moment et ne compte pas pleurer le départ de ses deux joueurs. «Oui, l'an dernier, ils ont largement contribué au titre, mais que ça soit Mapou ou Belhanda, ce ne sont pas les artisans de notre saison actuelle (sic). Ils en étaient loin. J'aurais été plus malheureux si des garçons comme Cabella ou Stambouli avaient demandé à partir» , a-t-il lâché.

Autant dire que ces dossiers sont très loin de préoccuper Nicollin, qui préfère penser à ses vacances de mercredi. «Je regarde le match de Coupe de France et après, je me casse. Qu'ils se démerdent. Je serai mieux en Thaïlande» , a-t-il lancé. Du Loulou dans le texte...

Et vous, que pensez-vous des départs de Yanga-Mbiwa et Belhanda ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/01/2013 à 22h00
Ça a fait le BUZZ actuellement