le 22/01/2013 à 10h06

Transfert : M'Vila met le cap à l'est

Yann M'Vila doit signer au Rubin Kazan ce mardi.
Malgré un intérêt tenace des Queens Park Rangers et une offre de dernière minute d'Arsenal, Yann M'Vila a préféré mettre le cap à l'est. Le milieu de terrain du Stade Rennais va s'engager ce mardi en faveur du club russe du Rubin Kazan.

L'Angleterre lui tendait les bras. Si la semaine dernière encore, on l'annonçait tout proche des Queens Park Rangers – Frédéric Antonetti lui-même envoyait son joueur chez la lanterne rouge de Premier League – Yann M'Vila va finalement prendre la direction de la Russie.

Si QPR et son manager Harry Redknapp font toujours le forcing pour attirer l'international tricolore, ce dernier est attendu au Rubin Kazan. Le milieu de terrain du Stade Rennais doit s'engager ce mardi pour quatre ans et demi en faveur du club russe, après avoir satisfait à la visite médicale, rapporte L'Equipe.

Rennes a dit oui pour 12 millions

Le club breton a accepté de céder M'Vila au Rubin, actuellement 7e de son championnat, loin derrière le CSKA Moscou, l'Anzhi Makhachkala ou encore le Zénith Saint-Pétersbourg, contre un chèque de 12 millions d'euros. C'est plus que ce que proposait QPR (8 millions d'euros plus 20% sur un prochain transfert).

Malgré une offre de dernière minute d'Arsenal, où Arsène Wenger l'a toujours estimé, M'Vila a donc préféré rejoindre la Russie et tenter l'aventure à Kazan. A lui de faire ce qu'il faut pour ne pas se faire oublier. Sachant qu'il est déjà privé d'équipe nationale jusqu' au 30 juin 2014, la tâche ne sera pas simple.

Que pensez-vous du choix de M'Vila ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/01/2013 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement