le 22/01/2013 à 11h04

Newcastle : Yanga-Mbiwa, Haïdara... et maintenant Gouffran et Mohamed Sissoko ?

Newcastle s'intéresse maintenant au Parisien Mohamed Sissoko.
Newcastle n'en finit plus de piocher en Ligue 1 pour renforcer son effectif. Après Mapou Yanga-Mbiwa et Massadio Haïdara, attendus ce mardi, les Magpies discutent maintenant avec Bordeaux pour Yoan Gouffran et ont approché le Parisien Mohamed Sissoko.

«Je n'oublierais jamais Montpellier et la Paillade ! Merci au MHSC, à jamais dans mon coeur ! Une nouvelle aventure commence avec les Magpies ! Montpellier m'aura permis de m'affirmer et de découvrir l'équipe de France. Je leur dois tout !» Si l'opération ne sera officialisée que dans quelques heures, il n'y a plus de doutes possibles : Mapou Yanga-Mbiwa terminera bien la saison à Newcastle.

Le défenseur montpelliérain, qui a déjà dit au revoir au club héraultais, va s'engager ce mardi avec les Magpies. S'il ne comprend pas vraiment le choix de son joueur, Louis Nicollin est plutôt heureux de récupérer un chèque de 8 millions d'euros dans la transaction. Yanga-Mbiwa n'arrive pas seul à Newcastle. Le club anglais attend aussi dans la journée Massadio Haïdara.

Bordeaux réclame 4 millions pour Gouffran

Sur son site officiel, l'ASNL a confirmé le départ de son latéral gauche, qui va s'engager pour quatre ans et demi avec Newcastle. Un transfert qui rapportera 3,5 millions d'euros au club lorrain, qui remplit un peu ses caisses avant une descente programmée en Ligue 2. Après le Montpelliérain et le Nancéien, sans oublier le Lillois Mathieu Debuchy, arrivé début janvier, les Magpies comptent bien attirer d'autres joueurs du championnat de France avant la clôture du mercato.

Newcastle s'intéresse notamment à Yoan Gouffran. S'ils ont refusé une première offre d'un million d'euros, les Girondins seraient prêts à négocier avec les Magpies. D'après L'Equipe, le club aquitain serait disposé à lâcher son attaquant contre un chèque de 4 millions d'euros. Reste à savoir si Newcastle acceptera de verser une telle somme pour un joueur qui ne possède plus que six mois de contrat.

Mohamed Sissoko plus simple que Moussa Sissoko ?

Enfin, les Anglais ciblent également Mohamed Sissoko à présent. Les Magpies se seraient récemment rapprochés du milieu de terrain du Paris Saint-Germain pour discuter transfert, croit savoir le quotidien Le Parisien. L'ancien Turinois, qui dispute actuellement la CAN avec le Mali, a déjà fait part de ses envies de départ à l'occasion de ce mercato hivernal. Un dossier qui sera peut-être plus simple à régler pour Newcastle que celui de l'international tricolore de Toulouse, Moussa Sissoko, autre cible de Newcastle. Sans oublier le Bastiais Florian Thauvin, pour lequel une offre de 3,5 millions d'euros a déjà été transmise…

Que pensez-vous de l'intérêt de Newcastle pour tous ces joueurs du championnat de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/01/2013 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement