le 22/01/2013 à 20h28

PSG : des absents à la pelle (dont Ibra et Camara) et une compo inédite face à Toulouse

C. Ancelotti devra composer avec de nombreuses absences
Une fois n'est pas coutume, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti n'aura pas l'embarras du choix au moment de coucher onze joueurs sur le papier, mercredi face à Toulouse, en 16e de finale de la Coupe de France…

A la veille d'accueillir Toulouse au Parc des Princes pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France (20h55), l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a dévoilé ce mardi la liste des 18 joueurs mobilisés pour l'évènement. Malgré un effectif pléthorique, l'équipe alignée sera profondément remaniée en raison de nombreuses absences.

Zlatan suspendu, Camara forfait

A commencer par celle de Zlatan Ibrahimovic suspendu, au même titre que les milieux Thiago Motta et Adrien Rabiot. Rarement utilisés, Mohamed Sissoko et Siaka Tiéné sont de leur côté engagés à la CAN. Mathieu Bodmer est blessé. Mais le principal problème pour Ancelotti, provient de la défense centrale.

Thiago Silva et Alex sont toujours blessés, de même que Zoumana Camara, touché à la cuisse dimanche dernier à Bordeaux (0-1) et jugé trop juste pour tenir sa place. Sachant que Diego Lugano est parti à Malaga, Ancelotti n'aura donc d'autre choix que d'associer en charnière Mamadou Sakho et Sylvain Armand, ses deux derniers axiaux valides. En espérant que ces deux-là n'auront pas de pépin en cours de match…

Trois jeunes de la CFA pour compléter le groupe

Une fois n'est pas coutume, ces nombreuses absences ont «contraint» l'entraîneur parisien de faire appel à trois jeunes de l'équipe réserve (CFA2) : le défenseur central Alvin Arrondel (19 ans), le défenseur Antoine Conte (18 ans) et le milieu Philtzgérald Mbaka, qui n'ont jamais joué en compétition avec l'équipe première. Seuls trois joueurs de champ professionnels seront donc sur le banc…

Lucas sur le banc, Douchez titulaire

Parmi eux figurera Lucas. Après deux titularisations successives face à Ajaccio (0-0) et à Bordeaux (0-1), Ancelotti a en effet annoncé que le Brésilien ne débutera pas la rencontre. Habituelle doublure de Salvatore Sirigu, Nicolas Douchez sera de son côté aligné dans les buts, a annoncé le coach du PSG. En l'absence d'Ibrahimovic, Kevin Gameiro devrait pour sa part être titularisé.

Avec les forfaits d'Ibrahimovic, Silva, Motta, Alex et sachant que Sirigu sera sur le banc, la moitié des titulaires habituels ne seront donc pas sur le terrain. Une aubaine pour Toulouse ?

Le groupe : Douchez, Sirigu - Armand, Arrondel, Conte, Jallet, Maxwell, Mbaka, Sakho, Van Der Wiel - Chantôme, Matuidi, Pastore, Verratti - Gameiro, Lavezzi, Lucas, Ménez

L'équipe possible si le 4-4-2 est reconduit : Douchez – Jallet (ou Van der Wiel), Sakho, Armand, Maxwell – Pastore, Chantôme (ou Verratti), Matuidi (ou Verratti), Lavezzi – Ménez, Gameiro

Quelle équipe aligneriez-vous face à Toulouse ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 22/01/2013 à 20h28
Ça a fait le BUZZ actuellement