le 22/01/2013 à 22h55

CdF : nouvel exploit pour Epinal, ça passe pour Lorient, Troyes, Evian et Le Havre...

Focki et Epinal ivres de bonheur
Après avoir déjà sorti Lyon, Epinal a de nouveau créé la sensation en éliminant Nantes, mardi soir lors des 16es de finale de la Coupe de France. La hiérarchie a été respectée dans les autres rencontres qui ont vu les qualifications de Lorient, Troyes, Evian TG et Le Havre…

Les cinq premiers matchs des 16es de finale de Coupe de France ont été joués mardi soir. Alors que la rencontre entre Rouen et l'OM a été reportée, Lorient (1-0 à Sedan), Troyes (0-5 à Fontenay), Evian TG (0-2 à Vertou), Le Havre (0-3 à Mende) et Epinal (1-1 ap, 4 tab 3 face à Nantes) ont validé leur billet pour les 8es.

Nouvel exploit pour Epinal

Après avoir déjà éliminé Lyon (3-3, 4 tab 2) au tour précédent, Epinal poursuit encore son bonhomme de chemin. L'équipe de National est venue à bout (1-1 ap, 4 tab3) de Nantes (L2). Un second succès face à une équipe de division supérieure, acquis au bout du suspense et de la séance des tirs au but.

Les Spinaliens avaient pourtant cru pouvoir s'imposer dans le temps réglementaire grâce à un but de Valentin Focki (59e). Mais Filip Djordjevic (90e) avait retardé l'échéance pour les Canaris qui sortent donc sans gloire de la compétition.

Giuly hisse Lorient en 8es

Le FC Lorient avait été la première équipe à se qualifier en fin d'après-midi. Les Merlus se sont imposés 1-0 sur la pelouse de Sedan, pensionnaire de Ligue 2, grâce à un but de l'inusable Ludovic Giuly en fin de match (74e).

Hiérarchie respectée pour Troyes, Evian et Le Havre

Pas de miracle pour le Vendée Fontenay Foot face à Troyes. Le club de CFA s'est lourdement incliné face à l'ESTAC (0-5). L'écurie de Ligue 1 a creusé l'écart dès la première mi-temps avec des buts de Marcos (29e) et Gregory Bettiol (41e), avant de saler l'addition par l'intermédiaire de Jean-Christophe Bahebeck (83e) et Fabien Camus (89e et 90e+3).

L'USSA Vertou n'a pas réussi l'exploit de se payer le scalp d'une équipe de Ligue 1. Le club de CFA 2 est tombé avec les honneurs face à Evian TG (0-2). Les Haut-savoyards ont construit leur victoire grâce à des buts de Kevin Berigaud (24e) et Youssef Adnane (90e+3).

Malgré quatre divisions d'écart, Le Havre (L2) aura dû se montrer patient avant de s'imposer (0-3) sur la pelouse de Mende Avenir Foot Lozère, pensionnaire de DH. Les amateurs ont craqué durant le dernier quart d'heure, encaissant des buts d'Alexandre Bonnet (80e), Sosthene Bah (86e) et Walid Mesloub (90e, sp).

Suite des 16es de finale mercredi, avec notamment le choc entre le PSG et Toulouse. Pour voir tous les résultats et le programme de la Coupe de France, cliquez ici.

Pour débattre des résultats, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/01/2013 à 22h55
Ça a fait le BUZZ actuellement