le 23/01/2013 à 17h37

Chelsea : Benitez aimerait prolonger son séjour

Rafael Benitez cherche la formule pour rester à Chelsea
L'arrivée de Rafael Benitez sur le banc de Chelsea en novembre dernier a fait couler beaucoup d'encre. Engagé pour assurer l'interim jusqu'à la fin de la saison, accueilli froidement par les supporters, le technicien espagnol se verrait pourtant poursuivre l'aventure à Stamford Bridge.

L'éviction de Roberto Di Matteo à peine digérée par les supporters, Rafael Benitez remet de l'huile sur le feu. Fréquemment sifflé par les fans des Blues depuis son arrivée, l'ancien entraîneur de Liverpool profite d'une certaine accalmie depuis que Chelsea s'accroche au podium de Premier League.

«Chelsea est le club idéal»

Ce mercredi, Rafael Benitez n'a pas hésité à lancer un appel du pied au propriétaire russe Roman Abramovitch. «Si on continue de jouer comme on l'a fait face à Arsenal (victoire 2-1), tout le monde sera content : les fans, le propriétaire, le staff, les joueurs, tout le monde» , s'est-il exclamé dans une interview confiée au journal The Times.

«Chelsea est le club idéal, poursuit Benitez. La priorité pour moi est de gagner des titres pour le club. Après on verra, mais on ne sait jamais» , glisse-t-il. La balle est dans le camp du milliardaire russe.

Abramovitch peu réputé pour sa clémence

Abramovitch n'est pourtant pas connu pour sa clémence. Depuis son arrivée en 2003, 10 entraîneurs se sont succédé sur le banc. Accusé de vouloir chasser les «vieux» , Benitez a lancé l'opération reconquête auprès des supporters et des joueurs. Suffira-t-elle à lui accorder un CDD supplémentaire ?

Selon vous, Benitez peut-il envisager la suite de sa carrière d'entraîneur à Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Maxime Deloffre, le 23/01/2013 à 17h37
Ça a fait le BUZZ actuellement