le 23/01/2013 à 19h42

Transfert : M'Vila au Rubin Kazan, c'est fait !

Yann M'Vila a quitté Rennes pour tenter l'aventure en Russie.
Sans surprise, Yann M'Vila s'est engagé ce mercredi en faveur du Rubin Kazan. Malgré le forcing des Queens Park Rangers, le milieu de terrain du Stade Rennais a préféré tenter l'aventure en Russie.

Contrairement à Loïc Rémy, le forcing d'Harry Redknapp n'aura pas payé cette fois. Si les Queens Park Rangers ont tenté jusqu'au bout de convaincre Yann M'Vila de rejoindre leurs rangs, celui-ci a préféré prendre la direction de la Russie.

Comme attendu, Yann M'Vila terminera la saison au Rubin Kazan. Le milieu de terrain du Stade Rennais s'est engagé ce mercredi pour quatre ans et demi en faveur du club russe, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Les Rouge et Noir viennent d'officialiser l'information sur leur site Internet.

Entre 3 et 4 millions d'euros net par an

L'actuel 7e du championnat de Russie a convaincu la formation bretonne avec une indemnité de transfert de 12 millions d'euros. L'international tricolore percevra pour sa part entre 3 et 4 millions d'euros net annuels à Kazan. Le Rubin avait donc de sérieux arguments pour séduire M'Vila.

S'il n'est pas aussi médiatique que le CSKA Moscou, le Zénith Saint-Pétersbourg ou encore l'Anzhi Makhachkala à présent, le Rubin Kazan, champion en 2008 et 2009, vainqueur de la Coupe en 2012 et de la Supercoupe en 2010 et 2012, est l'un des clubs qui montent en Russie.

Que pensez-vous du choix de M'Vila ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/01/2013 à 19h42
Ça a fait le BUZZ actuellement