le 24/01/2013 à 10h16

Chelsea : Hazard donne un coup de pied à un ramasseur de balle, la police ouvre une enquête...

E. Hazard a vu rouge mercredi soir à Swansea
Eden Hazard n'a pas pu sauver Chelsea de l'élimination à Swansea, mercredi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Pire, le meneur de jeu des Blues a été exclu pour avoir asséné un coup de pied à un ramasseur de balle…

Battu (0-2) à l'aller, Chelsea n'a pas pu renverser la tendance mercredi soir à Swansea, en demi-finale retour de la League Cup, et sort donc de la compétition à une marche de Wembley. Une rencontre marquée par le carton rouge reçu par Eden Hazard à la 80e minute.

Hazard s'explique et s'excuse

Le meneur de jeu des Blues a été exclu pour avoir donné un coup de pied à un ramasseur de balle qui s'était couché sur le ballon pour faire gagner du temps à son équipe ! «Il a mis tout son corps sur le ballon et j'ai juste essayé de taper dans la balle. Je pense que j'ai tapé dans le ballon et non dans le garçon» , a raconté l'ancien Lillois au micro de Chelsea TV.

«Je m'excuse. Le ramasseur de balle est venu dans le vestiaire et nous avons pu discuter. Je me suis excusé. Il s'est excusé. L'incident est clos. Je suis désolé» , a ajouté le meneur de jeu des Blues. Un geste malheureux sans grande gravité, mais qui ne manque pas de faire jaser outre-Manche.

La police s'en mêle

Car si donner un coup de pied à un joueur adverse est passible d'un carton rouge et d'une sanction disciplinaire, en donner un à un ramasseur de balle entraîne aussi des poursuites policières voire judiciaires.

La police a ainsi décidé d'ouvrir une enquête mercredi soir. «La police de Galles du Sud a pris connaissance de l'incident impliquant un ramasseur de balle au Liberty Stadium mercredi. Nous mettons tout en place pour interroger Hazard. Nous prenons cette affaire très au sérieux» , a prévenu le chef de la police locale, Josh Jones.

De leur côté, le ramasseur de balle et son père n'ont pas souhaité porté plainte, selon la presse anglaise. Une bonne nouvelle pour Hazard. Reste désormais à connaître les résultats de l'enquête, et surtout la sentence qui sera rendue par la Commission de discipline.

Pour vous forger un avis sur la gravité des faits, voici la vidéo du coup de pied donné par Eden Hazard (après la publicité éventuelle).

Par Nicolas Lagavardan, le 24/01/2013 à 10h16
Ça a fait le BUZZ actuellement