le 24/01/2013 à 16h13

Transfert : Sougou a signé à l'OM, la porte pourrait s'ouvrir pour Amalfitano...

Modou Sougou, troisième recrue hivernale de l'OM
L'OM a enregistré sa troisième recrue hivernale ce jeudi, en la personne de l'ailier Modou Sougou. Un renfort qui pourrait toutefois inciter Morgan Amalfitano à aller voir ailleurs. Le directeur sportif José Anigo ne ferme pas la porte à son départ…

Après le milieu offensif Foued Kadir et le gardien Brice Samba, l'OM a enregistré sa troisième recrue hivernale ce jeudi. Comme prévu, il s'agit de Modou Sougou. Arrivé mercredi dans la cité phocéenne, l'ailier de 28 ans a paraphé un contrat de trois ans et demi, après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale.

L'indemnité de transfert versée par l'OM est estimée à 3 millions d'euros. Passé par de petits clubs portugais avant d'atterrir au CFR Cluj à l'été 2011, l'international sénégalais (10 sélections et 1 but) a participé à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Il pourrait être intégré au groupe olympien dès samedi, lors du déplacement à Rennes comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

Anigo prêt à laisser partir Amalfitano

Sougou remplace numériquement Loïc Rémy, parti aux Queens Park Rangers. Mais son arrivée pourrait provoquer le départ de Morgan Amalfitano avec qui il sera en concurrence. Le directeur sportif marseillais José Anigo s'est exprimé ce jeudi au sujet de l'avenir du milieu de terrain offensif.

«Il n'a pas de bon de sortie. S'il y a un club qui se présente, on écoutera la proposition, et lui comme nous ne fermerons pas la porte à une possibilité» , a-t-il prévenu. «On a besoin de tout le monde aujourd'hui. Après, s'il y a une possibilité, il pourra peut-être avoir une porte qui s'ouvre à l'étranger, parce que c'est de ça dont on parle. S'il part, ce sera à l'étranger» , a prévenu Anigo. Réponse avant le 31 janvier minuit…

Supporters marseillais, êtes-vous satisfaits de l'arrivée de Modou Sougou ? L'OM doit-il conserver Morgan Amalfitano ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/01/2013 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement