le 25/01/2013 à 09h39

PSG : poussé dehors, Nenê cherche à comprendre

Nenê voulait prolonger l'aventure au PSG
Parti cet hiver pour Al-Gharafa, Nenê s'interroge sur la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif brésilien assure qu'il souhaitait continuer sa carrière dans la capitale et aimerait savoir les raisons qui ont poussé Leonardo à ne pas le prolonger.

Nenê a fait ses adieux au Parc des Princes mercredi soir à la mi-temps du match de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Toulouse (3-1). L'ovation reçue par le Brésilien prouve à quel point il était adoré par les supporters du club de la capitale, qui n'oublieront pas sa saison 2011-2012 durant laquelle il a inscrit 21 buts et délivré 10 passes décisives en Ligue 1. Un départ que l'ancien Monégasque aurait souhaité éviter.

«La saison dernière, je marchais sur l'eau. Je n'ai pas eu de baisse de régime physique. C'était incroyable. J'aurais aimé rester, mais je n'ai pas de regrets», a confié Nenê dans les colonnes de L'Equipe. A six mois du terme de son contrat, l'Auriverde devait cependant se faire une raison, même s'il ne comprend pas l'absence de discussions pour une prolongation. «Je ne comprends pas pourquoi Leonardo n'a pas voulu me prolonger, après la saison que j'avais faite. Je ne sais pas. Posez-lui la question. Leonardo ne m'a jamais dit que je ne faisais plus partie du projet», explique-t-il.

Ancelotti voulait garder Nenê

Sans l'avouer, Nenê garde visiblement une petite rancoeur à l'égard de son directeur sportif, qu'il juge sans doute responsable de son départ. Le natif de Jundiaí assure en effet que Carlo Ancelotti ne voulait pas qu'il parte. «Lui non plus ne comprenait pas», indique-t-il. L'entraîneur parisien ne l'avait toutefois titularisé qu'à 7 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, et en faisait une solution de remplacement. Ce qui a parfois agacé le joueur.

Ses sautes d'humeur, notamment contre Porto, ont-elles justement poussées Leonardo à lui indiquer le chemin de la sortie ? «Peut-être. Mais si c'est la raison principale, ce n'est pas juste, vu tout ce que j'ai pu faire de bien ici. Et puis ce n'était pas la fin du monde, il ne faut pas exagérer», a-t-il déclaré. Mais peut-être suffisant pour convaincre définitivement le dirigeant parisien de tourner la page...

Et vous, que pensez-vous du départ de Nenê ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/01/2013 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement