le 25/01/2013 à 11h57

Transfert : Manchester United lâche 18 M€ pour une pépite de D2 anglaise !

Zaha évoluera à Manchester United la saison prochaine
Manchester United s'est autorisé une petite folie pour s'offrir Wilfried Zaha. Les Red Devils ont officialisé le recrutement de l'ailier de Crystal Palace pour un montant qui pourrait atteindre 18 millions d'euros. Une sacrée somme pour un joueur de... deuxième division anglaise.

Manchester United a déjà annoncé le nom de son premier renfort pour... la saison prochaine. Courtisé par les plus grands clubs anglais, Wilfried Zaha a choisi les Red Devils. Le jeune attaquant de 20 ans a signé un contrat de cinq ans et demi ce vendredi, mais devra patienter avant d'enfiler la tunique mancunienne.

Si un accord entre les trois parties a en effet été officialisé, l'international anglais ne rejoindra pas immédiatement la formation de Sir Alex Ferguson puisqu'il est laissé à la disposition de son club actuel sous forme d'un prêt. Auteur de cinq buts en Championship cette saison, Zaha passera tout de même la visite médicale ce vendredi.

Zaha in, Nani out ?

Pour réaliser cette opération, Manchester United a cependant dû mettre la main à la poche. Alors que Crystal Palace souhaitait récupérer 25 millions d'euros, les dirigeants mancuniens ont réussi à faire baisser la somme réclamée mais devront tout de même débourser 12 millions d'euros, plus 6 millions d'éventuels bonus. 18 millions d'euros pour un joueur de deuxième division, c'est plutôt un sacré pari.

L'ailier anglais affiche toutefois une étonnante confiance. «Hormis Ronaldo et Messi, je n'ai jamais vu un autre joueur en me disant qu'il était plus fort que moi», déclarait le joueur il y a quelques mois. Il aura l'occasion de prouver qu'il est aussi fort qu'il le prétend la saison prochaine pour ses débuts en Premier League. Une arrivée qui pourrait bien signifier le départ de Nani l'été prochain...

Et vous, que pensez-vous de cette somme dépensée pour un joueur de D2 anglaise ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/01/2013 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement