le 26/01/2013 à 09h33

Lyon : Bastos va partir, Gourcuff doit discuter, Lisandro et Gomis finalement conservés...

Aulas fait le point sur le mercato
Le mercato hivernal de l'Olympique Lyonnais devait être agité. Jean-Michel Aulas avait en effet annoncé le départ de deux joueurs à forte valeur marchande en janvier mais finalement seul Michel Bastos devrait faire ses valises.

Perturbés par les nombreuses rumeurs de départs ces dernières semaines, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont remis les pendules à l'heure vendredi soir sur la pelouse de Valenciennes (0-2). A moins d'une semaine de la fermeture du mercato hivernal, la situation restait toutefois floue du côté du club rhodanien qui s'attendait à vendre deux joueurs à forte valeur marchande cet hiver.

Bastos d'accord avec Schalke, Lisandro retenu

Absent de la feuille de match, Michel Bastos était préservé pour son futur transfert. Jean-Michel Aulas a confirmé l'accord entre le Brésilien et Schalke 04, mais Lyon s'est entendu avec un autre club. «Michel Bastos s'est mis d'accord avec ce club, mais on s'est mis d'accord avec un autre club ! Il faut qu'on discute tranquillement ce soir et qu'on trouve la meilleure solution. Il va probablement partir, et c'est pour ça qu'on n'a pas voulu prendre de risques avec ce match qui aurait pu remettre en cause ce départ» , a confié le patron lyonnais au micro de beIN Sport.

Finalement, seul Bastos devrait quitter l'OL cet hiver. Désireux de se séparer de l'un de ses deux attaquants de pointe, Aulas a tout d'abord annoncé que Lisandro Lopez ne devrait pas rejoindre la Juventus Turin, qui refuse le prêt payant réclamé par les Gones. «Lisandro, je ne pense pas qu'il va partir. A priori les choses sont terminées. Il est indispensable à Lyon, le groupe est ambitieux et on veut donc le garder» , a-t-il indiqué.

Gomis va rester, Gourcuff doit discuter

En ce qui concerne Bafétimbi Gomis, qui était poussé vers la sortie pour éviter une concurrence à l'Argentin à la pointe de l'attaque lyonnaise, il sera «encore là au 1er février, à la fin du mercato d'hiver, car nous n'avons pas eu de proposition» , a expliqué JMA sur OLTV. Quid de Yoann Gourcuff courtisé notamment par l'Atletico Madrid ? Aulas ne semble pas pressé de le voir partir.

Si le président lyonnais ne ferme pas définitivement la porte, la tendance ne semble pas être à un départ. «Il a eu un certain nombre d'ouvertures, dont on n'a pour le moment pas discuté. Il faudra en parler, mais a priori Yoann va rester, parce qu'on veut avoir une équipe solide contre Tottenham et contre les autres équipes du championnat de France» , a-t-il confié. A moins d'une volonté de partir de la part du joueur, Gourcuff devrait finalement aussi être conservé. Le mercato pourrait donc finalement faire moins de dégâts que prévu...

Et vous, que pensez-vous du départ de Michel Bastos ? L'OL a-t-il raison de conserver Lisandro et Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/01/2013 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement