le 28/01/2013 à 16h59

Transfert : avec Vada et Rolan, Bordeaux joue la carte de la jeunesse

F. Gillot espérait deux attaquants en renfort
En attendant l'arrivée hypothétique d'un renfort plus aguerri, Bordeaux pourra s'appuyer sur le talent de ses jeunes dans les mois et les années à venir. Les Girondins sont en passe de boucler le recrutement de Diego Rolan et ont enfin réussi à faire signer le talentueux Valentin Vada...

En demandant à ses dirigeants de lui offrir deux renforts offensifs d'ici la fin du mercato afin de compenser les départs de Yoan Gouffran et Jussiê, Francis Gillot espérait sans doute obtenir au moins un joueur aguerri et immédiatement opérationnel. Si tout espoir n'est pas perdu, l'entraîneur bordelais se réjouira déjà de la signature de deux jeunes talents sud-américains.

Rolan arrive

Le premier se nomme Diego Rolan. Alors que Jussiê est en passe de rejoindre Al-Wasl à Dubaï, club entraîné par Guy Lacombe, les Marine et Blanc ont conclu le recrutement du jeune Uruguayen de 19 ans, selon RMC. L'attaquant du Defensor est attendu en milieu de semaine sur le port de la Lune.

Le prodige Vada a enfin signé !

Le second se nomme Valentin Vada. Après de longs mois de bataille juridique et administrative en raison du règlement de la FIFA interdisant les transferts de mineurs d'un continent à un autre, Bordeaux a enfin réussi à faire signer celui qui fêtera son 17e anniversaire en mars. Arrivé sur les bords de la Garonne il y a déjà deux ans, le jeune argentin qualifié de prodige a paraphé ce lundi un contrat aspirant.

Privé de compétition depuis deux ans, l'attaquant au profil atypique mais que certains comparent déjà à un certain quadruple Ballon d'Or, va désormais pouvoir intégrer les équipes de jeunes. A n'en pas douter, Francis Gillot devrait rapidement lui demander de le rejoindre avec les pros...

«Je suis vraiment hyper content ! Cela fait longtemps que j'attends ce moment... Pour moi, signer aujourd'hui à Bordeaux, c'est énorme. Je voulais vraiment jouer pour ce club. Aujourd'hui, mon rêve est devenu réalité. Je suis désormais vraiment impatient de pouvoir jouer avec ce maillot en match officiel» , a réagi Vada sur le site officiel des Girondins.

Pour rappel, ce dénouement positif est survenu suite à l'avis favorable rendu par le Tribunal arbitraire du sport (TAS) le 11 janvier dernier.

Que vous inspirent ces deux transferts ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 28/01/2013 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement