le 30/01/2013 à 10h34

Barça : Messi peut (encore) s'offrir un record face à un Real sans défense

Messi vient de s'offrir un quadruplé face à Osasuna (5-1)
Le FC Barcelone et le Real Madrid s'affrontent ce mercredi soir (21h) en demi-finale aller de la Coupe d'Espagne. L'occasion pour Lionel Messi de tenter de faire tomber un record détenu par Alfredo Di Stefano avec le plus grand nombre de buts inscrits lors des Clasicos. Une performance loin d'être inaccessible face à une défense merengue décimée.

Quatre Ballons d'Or, un record historique de 91 buts inscrits en 2012 et déjà 44 réalisations sous le maillot blaugrana cette saison toutes compétitions confondues, mais où s'arrêtera Lionel Messi ? A seulement 25 ans, l'attaquant du FC Barcelone ne cesse de faire tomber les records et ne s'en lasse pas. A l'occasion de la demi-finale aller de la Coupe d'Espagne face au Real Madrid, ce mercredi (21h), l'international argentin pourrait s'offrir une nouvelle performance.

Avec 17 réalisations contre le Real, Messi n'est plus qu'à une longueur d'Alfredo Di Stefano, détenteur du record de buts inscrits lors des Clasicos. Le mythique attaquant madrilène peut trembler puisque le Barcelonais est en pleine bourre avec un quadruplé inscrit dimanche face à Osasuna (5-1). Résultat, la Pulga reste sur 8 buts marqués lors de ses cinq derniers matchs !

Une défense madrilène décimée

En face, la tâche s'annonçait déjà difficile face à un Messi en forme, mais José Mourinho devra en plus composer avec une défense décimée. Alors que Pepe est toujours blessé, Sergio Ramos et Fabio Coentrao, sont suspendus. De plus, Iker Casillas est lui aussi sur le flanc pendant deux à trois mois. Conséquences, Adan gardera le but merengue, à moins que le Special One ne lui préfère la nouvelle recrue Diego Lopez.

Devant le portier madrilène, une défense new-look composée d'Alvaro Arbeloa, Raphaël Varane, Raul Albiol et Marcelo devra résister aux assauts barcelonais. La tâche s'annonce donc ardue pour la formation de Mourinho, surtout que de l'autre côté, le Barça affiche complet. Et ce n'est pas Santiago Bernabeu qui impressionnera Messi, qui a déjà marqué à huit reprises dans l'enceinte madrilène...

Les équipes probables :

Real Madrid : Adan - Arbeloa, Varane, Albiol, Marcelo - Alonso, Khedira - Özil, Modric, Ronaldo - Benzema.

FC Barcelone : Valdés - Alvès, Piqué, Puyol, Alba - Xavi, Busquets, Fabregas - Pedro, Messi, Iniesta.

Et vous, pensez-vous que Messi battra ce nouveau record ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/01/2013 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement