le 30/01/2013 à 13h28

Transfert : et si le Shanghai Shenhua faisait annuler le transfert de Drogba à Galatasaray ?

Drogba est-il un joueur de Galatasaray ou du Shanghai Shenhua ?
Arrivé il y a six mois en Chine, Didier Drogba a finalement décidé de quitter le Shanghai Shenhua pour Galatasaray cet hiver. Alors que le club turc a officialisé le recrutement de l'international ivoirien en début de semaine, la formation chinoise conteste et annonce que le joueur est toujours sous contrat !

En début de semaine, Didier Drogba s'est engagé pour les 18 prochains mois avec Galatasaray. Désireux de retrouver un club européen disputant la Ligue des Champions, l'attaquant ivoirien a choisi de rejoindre la Turquie et de découvrir ainsi à 34 ans un nouveau championnat après six mois passés en Chine. Le Shanghai Shenhua ne l'entend toutefois pas de cette oreille et annonce que le joueur est toujours sous contrat !

«Le club est profondément choqué. Actuellement, Drogba est toujours un joueur du Shanghai Shenhua. Le contrat entre les deux parties est toujours valide» , indique le club chinois dans un communiqué. Une annonce qui pourrait faire jaser alors que Drogba a déjà tourné la page. «C'est un challenge très excitant qui m'attend à Istanbul. J'ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion. C'est une nouvelle aventure qui commence» , a-t-il confié.

Le Shanghai Shenhua pourrait annuler le transfert

Reste maintenant à savoir si le transfert sera annulé. «Le Shanghai Shenhua FC est prêt à recueillir des preuves et à les présenter à la FIFA afin de protéger ses intérêts et empêcher des pertes plus importantes» , prévient en tout cas la formation chinoise qui avait engagé l'ancien Marseillais pour deux ans et demi l'été dernier.

Si les informations du Shanghai Shenhua se révélaient vraies, Drogba pourrait alors être obligé de retourner en Chine, quelques heures avant la fermeture du mercato. Les dirigeants turcs n'ont pour le moment pas réagi à cette annonce, mais l'affaire devrait faire couler beaucoup d'encre au cours des prochaines heures...

Et vous, que pensez-vous de ce communiqué du Shanghai Shenhua ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/01/2013 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement