le 03/02/2013 à 09h02

OM : quand un retard de 4 minutes peut envoyer Kaboré en Russie plutôt qu'en Espagne...

Kaboré quittera-t-il l'OM dans les prochains jours ?
Après un transfert raté à Saragosse, Charles Kaboré pourrait finalement poursuivre sa carrière en Russie. Cela semble en tout cas être le souhait de l'Olympique de Marseille qui aurait trouvé un accord avec le FC Kuban Krasnodar pour son milieu défensif.

L'arrivée d'Alaixys Romao jeudi pourrait bien avoir des conséquences au sein de l'effectif de l'Olympique de Marseille. L'achat du milieu défensif lorientais est en effet une mauvaise nouvelle pour Charles Kaboré, qui devrait voir son temps de jeu diminuer au cours des prochains mois. Actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Burkina Faso, le joueur pourrait même être poussé vers la sortie.

Du côté du club phocéen, son départ semble en effet souhaité puisque L'Equipe annonce un accord trouvé avec la formation russe du FC Kuban Krasnodar, alors que le marché des transferts en Russie n'est pas encore fermé. L'information n'a pas encore été confirmée ou démentie par les dirigeants marseillais mais le joueur ne semble plus faire vraiment partie des plans d'Elie Baup, qui devrait lui préférer Romao, Barton, Cheyrou, voire le jeune Abdullah.

Kaboré est resté Marseillais pour 4 minutes

Une petite hésitation peut donc transformer un transfert en Espagne en un voyage vers la Russie. Comme nous l'évoquions vendredi, l'international burkinabé aurait en effet pu rejoindre Saragosse jeudi soir dans les dernières heures du mercato, mais le fax serait arrivé 4 minutes trop tard à la Fédération espagnole.

Les raisons de ce retard ? Selon L'Equipe, l'Olympien aurait tout d'abord refusé l'offre espagnole avant de se raviser tard dans la soirée. Cet épisode pourrait donc déboucher sur un challenge bien moins séduisant pour Kaboré. Encore faut-il que le Marseillais accepte de rejoindre la Russie. Rien n'est moins sûr...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Kaboré ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/02/2013 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement