le 04/02/2013 à 18h43

Lyon : Vercoutre et Aulas fustigent l'arbitrage et s'interrogent sur un PSG "chanceux"

Rémy Vercoutre a peu apprécié l'arbitrage défavorable à l'OL
L'Olympique Lyonnais a vécu un week-end compliqué. Battu à Ajaccio (3-1), les Rhodaniens ont pointé plusieurs décisions litigieuses du corps arbitral, profitant au Paris Saint-Germain, vainqueur à Toulouse vendredi soir (0-4), de s'échapper seul en tête de la Ligue 1. Jean-Michel Aulas et Rémy Vercoutre n'ont pas digéré.

Défait 3-1 à Ajaccio ce dimanche, l'Olympique Lyonnais a vécu un cauchemar. Un but d'Alexandre Lacazette refusé pour une position de hors-jeu inexistante, avant l'exclusion de Dejan Lovren pour une faute sur Dennis Oliech qui était lui hors-jeu au départ de l'action... Le président rhodanien Jean-Michel Aulas est sorti de ses gonds.

Aulas enrage contre l'arbitrage

«Après avoir revu les images d'Ajaccio, on s'interroge : 1er but de Lyon refusé à tort, Lacazette pas hors-jeu, s'est insurgé JMA sur son compte Twitter dimanche. Un match se joue à pas grand chose : on a été malheureux là où en ce moment Paris est... chanceux !»

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain disposait de Toulouse (4-0), avec un premier but entaché d'une position de hors-jeu d'Ezequiel Lavezzi, non signalé. La semaine précédente, Lille aurait même dû ouvrir le score par Ronny Rodelin mais s'était finalement incliné (0-1). Le PSG compte désormais 3 points d'avance sur l'OL.

Vercoutre lui aussi excédé

Le portier de l'OL Rémy Vercoutre tient le même discours. «Au-delà du premier but, qui nous est injustement refusé, c'est qu'Oliech est hors-jeu d'un mètre dans l'action qui entraîne penalty et rouge contre Dejan Lovren, déplore-t-il à L'Equipe ce lundi. Les Parisiens ont peut-être des dirigeants qui savent crier au bon moment et font en sorte que ça finisse par tourner en leur faveur» , ajoute Vercoutre.

En cas de contre-performance dimanche prochain contre Lille, l'OL pourrait amèrement repenser aux décisions arbitrales de ce dimanche qui pourraient s'avérer décisives dans la course au titre...

Selon vous, Vercoutre et Aulas ont-ils raison de s'insurger contre l'arbitrage ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 04/02/2013 à 18h43
Ça a fait le BUZZ actuellement